Isabel Marant va tester le marché high yield

C’est un nouveau signe de l’amélioration des conditions sur les marchés de crédit. La société de prêt-à-porter Isabel Marant va tester le marché avec une émission de 250 millions d’euros de dette garantie à 5 ans avec un call à 2 ans. Les émissions de dette high yield ont accéléré ces dernières semaines.

L’opération envisagée par Isabel Marant serait proposée avec un rendement autour de 8,5%, selon Bloomberg. La société est notée B par S&P et B2 par Moody’s. Les fonds levés doivent permettre de refinancer une obligation de 200 millions d’euros arrivant à échéance 2025, émise en février 2020 (émission inaugurale) avec un coupon 6,625% mais aussi pour le financement d’un dividende à l’actionnaire majoritaire le fonds de private equity Montefiore Investment. Le secteur de la distribution spécialisée (notamment de l’habillement) a été l’un des plus affectés, avec l’immobilier, par la correction sur le crédit en 2022.

JP Morgan est de nouveau l’unique teneur de livre. L’entreprise présente cette opération ce lundi aux investisseurs. Elle devrait être lancée dans les prochains jours, en fonction des conditions de marché.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Marchés obligataires

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...