
IHS va acquérir Markit pour 13 milliards de dollars

Le groupe américain d'études et de conseil aux entreprises IHS a annoncé ce matin l’acquisition du britannique Markit, un agrégateur d’informations de marché et créateur d’indices pour des produits financiers. L’opération, financée en titres, représente un montant global de 13 milliards de dollars (11,5 milliards d’euros). Les actionnaires d’IHS détiendront environ 57% du capital du nouvel ensemble, a-t-il précisé dans un communiqué, ajoutant que le projet avait été approuvé à l’unanimité par les deux conseils d’administration.
Les actionnaires d’IHS recevront 3,5566 actions ordinaires de l’entité IHS-Markit pour chacun de leurs titres, ce qui équivaut, sur la base du cours de clôture d’IHS vendredi (110,71 dollars), à un prix de 31,13 dollars par action Markit, contre 29,49 dollars en clôture vendredi.
Présentée comme une fusion entre égaux, l’opération aura immédiatement un impact positif sur le bénéfice ajusté du nouvel ensemble, précise IHS. IHS-Markit cumulerait 3,3 milliards de dollars de revenus à partir des résultats 2015 des deux sociétés. Le siège du nouveau groupe sera installé à Londres.
Plus d'articles du même thème
-
«Le potentiel des entreprises de taille moyenne devrait se libérer»
François Dossou, directeur de la gestion actions chez Sienna IM -
Les petites capitalisations enthousiasment Wall Street
Ce segment du marché a surperformé les grandes capitalisations depuis le rebond d’avril, avec une nette accélération en août sur les anticipations de baisses de taux de la Fed. Les valorisations sont désormais élevées et notamment conditionnées à la reprise du secteur manufacturier américain. -
L’IA pourrait devenir un outil d’investissement sur les sociétés cotées
Reputation Age s’est prêté à l’exercice sur la base des résultats semestriels du CAC 40. Les conclusions devraient inciter les émetteurs à encore mieux gérer leur communication pour éviter que des informations erronées n'induisent en erreur les systèmes d’intelligence artificielle.
ETF à la Une

Kraken étend son offre de trading actions et ETF à l'Union européenne
- Le rachat de Mediobanca menace la fusion des gestions de Generali et BPCE
- Zucman contre Mistral, la France qui perd et la France qui gagne
- Le Crédit Agricole CIB transige sur les « CumCum »
- Mistral AI lève 1,7 milliard d’euros et accueille ASML à son capital
- Sébastien Lecornu commence son chemin de croix budgétaire avec Fitch Ratings
Contenu de nos partenaires
-
C'est non !
L’appel de la tech française contre la taxe Zucman
Start-uppers et investisseurs affirment que la taxe sur les patrimoines de plus de 100 millions d'euros est non seulement « contre-productive » mais aussi « inopérante ». Et détourne de l'essentiel : le risque de décrochage -
Editorial
L'imposture des hausses d'impôts comme compromis budgétaire
Le compromis, pardon : cette compromission fiscale sur le dos des entreprises est une impasse -
Tribune libre
Appel des entrepreneurs de la tech contre la taxe Zucman : « Ne cassons pas l’élan entrepreneurial français ! »
« Pour nous, entrepreneurs et investisseurs français, la proposition de Zucman est non seulement inopérante, mais elle nous détourne du principal enjeu de notre pays : le risque d’un décrochage économique et technologique par rapport au reste du monde, dans un contexte international de plus en plus dangereux et fragmenté »