
Europcar espère lever 475 millions d’euros d’ici à fin juin en Bourse

Europcar compte lever 475 millions d’euros grâce à une augmentation de capital prévue dans le cadre de son introduction en Bourse programmée d’ici fin juin. L’opération vise à réduire son endettement et conforter sa transformation sur un marché de la location automobile en pleine mutation. La directrice financière d’Europcar, Caroline Parot, a précisé que l’IPO, toujours prévue d’ici à l'été sous réserve que les conditions de marché ne se dégradent pas, comporterait aussi une émission secondaire via la vente par Eurazeo d’une partie de ses titres. Elle a ajouté qu’il était prématuré de dire de combien Eurazeo réduirait sa participation, mais que le groupe d’investissement resterait un actionnaire «significatif» d’Europcar. Eurazeo détient 87% du numéro un européen de la location de voitures.
Le groupe utilisera le produit de l’augmentation de capital pour rembourser de manière anticipée des obligations subordonnées existantes 2017. Il compte ramener son ratio d’endettement à 1,5 fois son Ebitda ajusté à la fin de 2015, et à moins d’une fois fin 2017, terme de son plan stratégique. Au premier trimestre, ce ratio est ressorti à 2,8 fois. Europcar vise pour 2015, 2016 et 2017 une hausse organique de 3 à 5% de son chiffre d’affaires chaque année, ainsi qu’une marge d’Ebitda ajusté de 13% en 2017. Il promet après cette date un taux de distribution de ses résultats de 30%.
Plus d'articles du même thème
-
Les agences de crédit affichent leur optimisme pour la Péninsule ibérique
S&P Global a relevé vendredi d’un cran à «A+» la note de l’Espagne, tandis que Fitch a aussi rehaussé d’un cran à «A» celle du Portugal, avec une perspective stable dans les deux cas. -
Boeing échoue encore à faire cesser la grève dans son pôle défense
Le conflit, qui touche trois usines américaines, va se poursuivre après le rejet vendredi de la dernière proposition de convention collective présentée par l’avionneur. -
«L’or demeure l’une de nos convictions fortes»
Nicolas Laroche, Global Head of Advisory & Asset Allocation, UBP
ETF à la Une

Kraken étend son offre de trading actions et ETF à l'Union européenne
- Le rachat de Mediobanca menace la fusion des gestions de Generali et BPCE
- Zucman contre Mistral, la France qui perd et la France qui gagne
- Le Crédit Agricole CIB transige sur les « CumCum »
- Mistral AI lève 1,7 milliard d’euros et accueille ASML à son capital
- Sébastien Lecornu commence son chemin de croix budgétaire avec Fitch Ratings
Contenu de nos partenaires
-
C'est non !
L’appel de la tech française contre la taxe Zucman
Start-uppers et investisseurs affirment que la taxe sur les patrimoines de plus de 100 millions d'euros est non seulement « contre-productive » mais aussi « inopérante ». Et détourne de l'essentiel : le risque de décrochage -
Editorial
L'imposture des hausses d'impôts comme compromis budgétaire
Le compromis, pardon : cette compromission fiscale sur le dos des entreprises est une impasse -
Tribune libre
Appel des entrepreneurs de la tech contre la taxe Zucman : « Ne cassons pas l’élan entrepreneurial français ! »
« Pour nous, entrepreneurs et investisseurs français, la proposition de Zucman est non seulement inopérante, mais elle nous détourne du principal enjeu de notre pays : le risque d’un décrochage économique et technologique par rapport au reste du monde, dans un contexte international de plus en plus dangereux et fragmenté »