
Edmond de Rothschild rachète un gérant immobilier
Edmond de Rothschild Suisse a convenu d’acquérir une participation majoritaire dans Cording Real Estate Group, selon un communiqué envoyé mercredi. Cordin est une société d’investissement et de gestion d’actifs immobiliers présente en Allemagne, au Royaume-Uni et au Benelux, avec 2,3 milliards d’euros de mandats sous gestion et 80 employés. Les dirigeants de Cording resteront actionnaires minoritaires.
«Cette transaction doit renforcer encore davantage la franchise Edmond de Rothschild Real Estate, gérée à ce jour par les filiales du groupe, Cleaveland en France et Orox en Suisse et en Europe du Nord, grâce à un effet de volume et via l’accès à de nouveaux marchés, précise le communiqué. Ce partenariat stratégique représentera 7,8 milliards d’euros d’actifs sous gestion et 125 employés à travers 11 bureaux au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, en France et en Suisse.»
Plus d'articles du même thème
-
Les valorisations de l’immobilier commercial approchent des plus bas
Le mouvement semble bien amorcé sur les bureaux, et surtout sur les commerces qui avaient davantage subi la crise du covid. -
La Caisse des Dépôts se sépare de son chalet à Courchevel
Les deux bâtiments auraient été cédés pour 65 millions d’euros. -
Corum Life lance son premier contrat de capitalisation
Corum Capi sera accessible dès 1.500 euros, aux personnes physiques et morales, dans l’ambition de démocratiser les obligations d’entreprises.
Sujets d'actualité
- Société Générale : le mythe têtu de la «création de valeur»
- La Société Générale dévoile des ambitions décevantes pour 2026
- Après les années Oudéa, Slawomir Krupa met la Société Générale au régime sec
- L’ancien patron de la Bred, Olivier Klein, arrive chez Lazard
- La zone euro se dirige vers la récession
Contenu de nos partenaires
-
Europe
Ukraine: pourquoi la Pologne a perdu ses nerfs
Sur fond d'élections incertaines dans trois semaines, Varsovie ouvre une crise avec Kiev en annonçant la fin des livraisons d'armes -
Exclusif
Séisme au Maroc: dans les coulisses du jour le plus long de Mohammed VI
L'Opinion a reconstitué les premières heures post sinistre du roi du Maroc pour répondre à la catastrophe naturelle la plus mortelle de son règne -
Spécial Pologne
« Les Russes veulent revenir » - la tribune d'Eryk Mistewicz
« Il y a 30 ans, le dernier soldat soviétique a quitté la Pologne. À en croire les idéologues de Poutine, les Russes aimeraient aujourd'hui retourner en Pologne et dans toute l'Europe centrale. Nous faisons tout, nous, Polonais et Ukrainiens, Français aussi, tous en Europe et aux États-Unis, pour les en empêcher », explique le président de l'Instytut Nowych Mediówryk.