«C’est la première fois qu’une méthodologie de température intègre le scope 3"
Le CDP (Carbon Disclosure Project) s’apprête à mettre sur le marché un nouvel outil destiné à mesurer le potentiel de réchauffement d’un portefeuille, après une phase de test avec Amundi. L’ONG espère que les institutionnels vont utiliser cet outil pour pousser les gérants et les entreprises vers la neutralité carbone.
Le renversement du «momentum trade» en juillet sur les semi-conducteurs, après un semestre d'excès, profite à d'autres stratégies. Les valeurs décotées et à faible volatilité prennent leur revanche.
Le secteur des semi-conducteurs a encore été malmené ces dernières heures. L’irruption de concurrents chinois et des interrogations sur l’ampleur des dépenses de certains acteurs inquiètent. De là à menacer l'ensemble du marché ?
Invité d'honneur hier, marginalisé aujourd'hui : dans le Bureau ovale, les rôles s'inversent vite. Alors que l'Israélien accuse le coup d'une guerre iranienne devenue pesante à Washington, l'Ukraine opère un retour en grâce inattendu