
Orange Bank vise 4 millions de clients en 2023

A l’occasion du premier anniversaire de son lancement, Orange Bank a dévoilé à Londres de nouveaux objectifs. La banque mobile de l’opérateur télécoms vise désormais 4 millions de clients en 2023, date à laquelle elle compte exercer ses activités dans cinq pays. A cet horizon, Orange Bank entend dégager 500 millions d’euros de produit net bancaire (PNB), hors coûts d’acquisition et de distribution, et atteindre l'équilibre d’exploitation (mesuré par l’Ebitda). L’atteinte du point mort en 2023 signifierait pour le groupe une perte cumulée en Ebitda de 500 à 600 millions d’euros, selon une présentation.
Orange Bank compte aujourd’hui 200.000 clients en France, dont 30% à 40% considérés comme actifs. Elle devrait ouvrir plus de 75.000 comptes au dernier trimestre 2018. Le lancement en Espagne d’une offre de compte courant, carte de crédit et crédit à la consommation est prévu au deuxième semestre 2019.
La stratégie d’Orange est d’abord de faire croître les volumes, puis le PNB par client, avant de mener une troisième phase de réduction des coûts. En 2018, le PNB moyen annuel par client est estimé à 100 euros, pour un coût moyen de 400 euros environ. Ces deux indicateurs doivent respectivement passer à 200 euros et 150 euros en 2026.
Orange Bank, dont le PDG André Coisne a quitté ses fonctions à la rentrée, ambitionnait jusqu'à présent de conquérir 2 millions de clients en France en dix ans.
Plus d'articles du même thème
-
Premières faillites des spécialistes en prêts auto «subprime» aux Etats-Unis
Plusieurs signaux s’étaient déjà allumés sur ce marché, fin 2023 avec la hausse des prix des automobiles post-covid. Depuis le début de l’année survient la fermeture d’autres établissements prêteurs, en l'occurrence plutôt des concessionnaires qui assuraient aussi les financements avant de les titriser via des ABS auto. -
Le conseil d’administration de Sabadell rejette à nouveau l’offre de BBVA
Le troisième actionnaire de la banque catalane a par ailleurs invité BBVA à relever son offre, afin qu'elle soit acceptée par au moins 50% des actionnaires. -
Arkéa et Bpifrance se lancent dans le financement de la défense
Cette nouvelle solution de financement court terme baptisée Avance Défense + aidera à financer et sécuriser la trésorerie des PME et ETI qui conçoivent et produisent des équipements de défense.
ETF à la Une

Kraken étend son offre de trading actions et ETF à l'Union européenne
- Le rachat de Mediobanca menace la fusion des gestions de Generali et BPCE
- Zucman contre Mistral, la France qui perd et la France qui gagne
- Le Crédit Agricole CIB transige sur les « CumCum »
- Mistral AI lève 1,7 milliard d’euros et accueille ASML à son capital
- Sébastien Lecornu commence son chemin de croix budgétaire avec Fitch Ratings
Contenu de nos partenaires
-
EXCLUSIF Budget 2026
Hausse des impôts : après le coup de pression sur Sébastien Lecornu, Patrick Martin reste vigilant
Il a agité la menace d'une « grande mobilisation patronale », mais depuis, le président du Medef a échangé avec le nouveau Premier ministre et prévoit de rencontrer prochainement le Parti socialiste -
Solidarnoc
A Doha, les alliés des Etats-Unis en quête de réassurance
Ce lundi, les dirigeants des pays musulmans se réunissent au Qatar en signe de solidarité après les frappes israéliennes. Ils attendent des garanties sécuritaires -
Choix publics
Pourquoi l’Etat devrait plus encore aider les entreprises – par Erwan Le Noan
Voyez-les venir, les hérauts de la taxe qui, avides de prélèvements, recherchent compulsivement chaque petit centime qui pourrait assouvir l’appétit pantagruélique du Léviathan !