Natixis déçoit les attentes des investisseurs

Natixis Rives de Seine nuit
 -  ©Fabrice Vallon

L’action Natixis plongeait en Bourse mardi après la publication de résultats trimestriels inférieurs aux attentes du consensus des analystes. Le titre a perdu jusqu'à 9,9% en matinée, passant sous la barre des 4 euros, avant de réduire ses pertes dans un marché en hausse. Le résultat net de la filiale de BPCE a baissé de 30% à 200 millions d’euros.

BPCE, qui regroupe notamment les réseaux des Caisses d’Epargne et des Banques Populaires, a vu pour sa part son produit net bancaire reculer de 4% à 5,787 milliards d’euros alors que son résultat net est en retrait de 10,5% à 578 millions.

«La persistance probable des taux bas pendant une période longue conduit le groupe à lancer une réflexion approfondie sur un nouveau programme de transformation et d’excellence opérationnelle», a déclaré François Pérol, son président du directoire, dans un communiqué, sans fixer d’objectifs en termes d'économies ou de suppressions d’emplois. Accélération de la digitalisation, les synergies intra-groupe et la réduction du nombre de structures juridiques sont autant de pistes.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...