Morgan Stanley bat le consensus au deuxième trimestre

morgan stanley

Morgan Stanley a annoncé cet après-midi un résultat net ajusté en baisse de 5% au deuxième trimestre mais supérieur au consensus. Le bénéfice net part du groupe a atteint 1,6 milliard de dollars (1,45 milliard d’euros). Soit 75 cents par action, contre 59 cents pour le consensus Thomson Reuters . Il y a un an, le profit net était de 85 cents par action, ou 79 cents ajusté de la variation de la dette propre du groupe.

Les comptes du trimestre écoulé incorporent une nouvelle règle qui permet à la banque de ne plus retranscrire dans ses résultats les variations de valeur de sa dette.

Moran Stanley, qui a engagé un programme de réduction des coûts d’un milliard de dollars, a vu ses dépenses non financières baisser de 8,4%, à 6,43 milliards de dollars. Ses charges liées aux rémunérations ont diminué de 8,9%.

Les revenus de trading de la banque ont reculé de 2% environ, à 3,26 milliards de dollars. Le fixed income (taux, change et matières premières) a progressé de 2,4%, alors que le trading actions a fléchi de 5,5%.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...