Michel Barnier promet une directive sur la séparation des banques
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Le commissaire européen aux services financiers a affirmé qu’il présenterait une proposition de directive sur la séparation des activités bancaires avant fin 2013. «Je présenterai une proposition de directive à ce sujet avant la fin de l’année», a-t-il indiqué au Handelsblatt. «Ceux qui croient que je vais rester inactif dans ce domaine se trompent», a-t-il ajouté. Cette proposition ferait suite aux recommandations l’an dernier du rapport Liikanen sur la scission des activités les plus risquées des banques.
Exxon Mobil et Chevron ont tous deux consacré une partie de leur excédent de trésorerie à la diminution de leur endettement au deuxième trimestre 2026.
La plateforme d'échanges de cryptomonnaies multiplie les initiatives pour diversifier son offre. Toutefois, ses résultats financiers restent à la merci du cycle de la première des cryptomonnaies.
Face aux mégafeux, l'opposition dénonce le manque de moyens attribués aux sapeurs-pompiers. L'Opinion vous propose de découvrir l'évolution de leur budget annuel dans votre département, de 2017 à 2025.
Après avoir retiré sa candidature à la tête de l’association qui chapeaute la rénovation de l'édifice, le maire LFI de la ville dénonce de « graves irrégularités » dans le scrutin remporté par l'animateur
Face à l’afflux de migrants dans l'enclave espagnole, les candidats LR et Horizons dénoncent la politique migratoire du gouvernement socialiste espagnol et réclament l'application du règlement « retour » européen