Lloyds défie les prévisions grâce à la résistance de l'économie britannique

Agefi-Dow Jones

Lloyds Banking Group a annoncé que son bénéfice net s'était amélioré au premier trimestre, l'économie britannique maintenant le cap malgré la décision du Royaume-Uni de sortir de l’Union européenne. Le bénéfice net est ressorti à 766 millions de livres sterling (905 millions d’euros) au premier trimestre, contre 405 millions de livres un an auparavant, soutenu par un nouveau recul des créances douteuses. Le produit net bancaire a augmenté de 1% à 4,38 milliards de livres sterling (5,18 milliards d’euros) au premier trimestre.

Les charges d’exploitation ont diminué de 1%, et Lloyds a relevé son objectif de marge nette des intérêts, qui correspond à la différence entre le coût des dépôts pour la banque et le prix auquel elle prête à ses clients, à 2,8%. Vers 10h40, l’action s’adjugeait 3,6%, à 70 pence.

Ces résultats constituent un nouveau pas en avant pour la banque, dont les bénéfices sont affectés depuis plusieurs années par les coûts des litiges et un vaste plan de restructuration, qui a suivi son sauvetage par l’Etat britannique en 2009. Lloyds, qui est considéré comme un baromètre de l'économie britannique, a déclaré que la qualité des actifs restait robuste dans le pays.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...