
Lloyds défie les prévisions grâce à la résistance de l'économie britannique
Lloyds Banking Group a annoncé que son bénéfice net s'était amélioré au premier trimestre, l'économie britannique maintenant le cap malgré la décision du Royaume-Uni de sortir de l’Union européenne. Le bénéfice net est ressorti à 766 millions de livres sterling (905 millions d’euros) au premier trimestre, contre 405 millions de livres un an auparavant, soutenu par un nouveau recul des créances douteuses. Le produit net bancaire a augmenté de 1% à 4,38 milliards de livres sterling (5,18 milliards d’euros) au premier trimestre.
Les charges d’exploitation ont diminué de 1%, et Lloyds a relevé son objectif de marge nette des intérêts, qui correspond à la différence entre le coût des dépôts pour la banque et le prix auquel elle prête à ses clients, à 2,8%. Vers 10h40, l’action s’adjugeait 3,6%, à 70 pence.
Ces résultats constituent un nouveau pas en avant pour la banque, dont les bénéfices sont affectés depuis plusieurs années par les coûts des litiges et un vaste plan de restructuration, qui a suivi son sauvetage par l’Etat britannique en 2009. Lloyds, qui est considéré comme un baromètre de l'économie britannique, a déclaré que la qualité des actifs restait robuste dans le pays.
Plus d'articles Banque & Assurance
-
BNP Paribas réduit les incidents de paiement grâce au cloud d’IBM
Engagée dans un programme stratégique de cloud avec son partenaire historique, la banque tire les premiers résultats positifs de ce choix. La transformation se poursuit. -
Publica dévoile de très faibles pertes liées à Credit Suisse
La caisse de pension suisse avait commencé à diminuer sa participation au début de 2022. -
Antin Infrastructure Partners, snobé par les investisseurs, garde son cap
Le groupe vise un doublement de son résultat opérationnel en 2023. Il dépassera son objectif de levée sur son cinquième fonds.
Contenu de nos partenaires
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- Les actions chutent avec les banques américaines
- L’électrochoc SVB met la finance sous tension
- Credit Suisse, trois ans de descente aux enfers
- Les gérants prennent la mesure de la persistance de l’inflation
- Silicon Valley Bank : la chute éclair de la banque des start-up
- Slawomir Krupa sort la Société Générale du brouillard
- Chute de SVB : les Etats-Unis garantissent les dépôts et HSBC rachète les actifs anglais
-
Code pénal
Gilets jaunes: les délinquants, les criminels et leurs complices
Black bloc ou « simple manifestant », agissant à froid ou emporté par l’excitation collective, peu importe : les faits commis sur les Champs-Élysées relèvent du Code pénal. Taguer ou détruire du mobilier urbain fait de vous un délinquant. Voler des marchandises après avoir cassé une vitrine fait de vous un délinquant. Caillasser un fourgon de police ou tabasser un gendarme à terre fait de vous un délinquant. Mettre le feu à un kiosque ou un restaurant fait de vous un délinquant. Incendier une banque fait de vous un délinquant – et même un criminel, si les flammes ont été allumées sans se préoccuper de savoir si l’immeuble était vide de ses occupants. -
Exaspération
«Les Gilets jaunes mettent l’économie à genou»
« Les Français ne consomment plus, ils ne vont plus dans les centres-villes », déplore le président des Chambres de métier et de l’artisanat -
Signaux faibles
Gilets jaunes et violences: les lacunes de la surveillance des réseaux sociaux
Le ministre de l’Intérieur se disait, dès vendredi, en alerte sur la mobilisation de manifestants ultra-violents. Faute d’utilisation appropriée des outils numériques, cela n’a pas empêché ces derniers d’agir et de mettre les Champs-Elysées à sac.