
Le titre Société Générale s’envole de 7,8% après l’annonce des résultats trimestriels
L’action Société générale affichait mercredi matin la plus forte hausse de l’indice CAC 40, où la banque pourrait réaliser sa meilleure performance boursière depuis deux ans après une publication trimestrielle jugée impressionnante par les investisseurs.
A l’ouverture, le titre progressait de 7,82% à 48,135 euros dans des volumes représentant déjà 78% de ceux réalisés en moyenne sur une séance complète au cours des trois derniers mois sur Euronext. La valeur est ainsi au plus haut depuis mars 2014. Si elle clôturait à ce niveau, l’action réaliserait sa plus forte progression sur une séance depuis le 1er août 2013.
Dans le même temps, le CAC 40 avançait de 0,93% dans des volumes équivalents à 11% de leur moyenne journalière habituelle.
Cette très forte progression est intervenue après l’annonce de bons résultats pour la banque rouge et noir au deuxième trimestre. Entre avril et juin, le résultat net comptable de Société générale a progressé de 25,2% à 1,35 milliard d’euros tandis que le produit net bancaire s’est inscrit en augmentation de 16,4% à 6,87 milliards. Les analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un résultat net de 969 millions d’euros et un PNB de 6,13 milliards.
Le pôle de banque de grande clientèle et solutions investisseurs, qui héberge les activités de banque de financement et d’investissement, a vu ses revenus croître de près de 17%, notamment grâce au dynamisme de l’activité de dérivés.
Société générale a également annoncé son intention de relever ses objectifs de capital et de dégager de nouvelles économies.
Plus d'articles du même thème
-
«L’or demeure l’une de nos convictions fortes»
Nicolas Laroche, Global Head of Advisory & Asset Allocation, UBP -
La ponction douanière rapporte gros au Trésor américain
Au rythme actuel, les droits de douane pourraient dépasser les 300 milliards de dollars cette année. Mais une telle hypothèse, qui exclut certains effets de bord, impliquerait une répartition coûteuse de ces «taxes» entre les agents économiques, au premier chef les ménages et les entreprises américains. -
«Le potentiel des entreprises de taille moyenne devrait se libérer»
François Dossou, directeur de la gestion actions chez Sienna IM
ETF à la Une

Kraken étend son offre de trading actions et ETF à l'Union européenne
- Le rachat de Mediobanca menace la fusion des gestions de Generali et BPCE
- Zucman contre Mistral, la France qui perd et la France qui gagne
- Le Crédit Agricole CIB transige sur les « CumCum »
- Mistral AI lève 1,7 milliard d’euros et accueille ASML à son capital
- Sébastien Lecornu commence son chemin de croix budgétaire avec Fitch Ratings
Contenu de nos partenaires
-
EXCLUSIF Budget 2026
Hausse des impôts : après le coup de pression sur Sébastien Lecornu, Patrick Martin temporise
Il a agité la menace d'une « grande mobilisation patronale », mais depuis, le président du Medef a échangé avec le nouveau Premier ministre et prévoit de rencontrer prochainement le Parti socialiste -
Solidarnoc
A Doha, les alliés des Etats-Unis en quête de réassurance
Ce lundi, les dirigeants des pays musulmans se réunissent au Qatar en signe de solidarité après les frappes israéliennes. Ils attendent des garanties sécuritaires -
Choix publics
Pourquoi l’Etat devrait plus encore aider les entreprises – par Erwan Le Noan
Voyez-les venir, les hérauts de la taxe qui, avides de prélèvements, recherchent compulsivement chaque petit centime qui pourrait assouvir l’appétit pantagruélique du Léviathan !