Le Forum de la Gestion Privée honore ses lauréats 2023
Fin du suspense. Au cours du dîner de la Gestion Privée faisant suite au Forum de la Gestion Privée 2023 qui s’est tenu le 11 avril à Paris, les noms des lauréats du Prix de la Gestion privée et du Prix de Meilleur Sélectionneur de fonds ont été dévoilés.
Le prix de la Gestion Privée est revenu à David Intins, directeur de Bred Banque Privée. Le Prix du Meilleur Sélectionneur de fonds a été attribué à Pauline André, directrice de l’offre, du marketing et de l’ingénierie financière de Société Générale Private Banking.
Le Prix de la Gestion privée récompense le dirigeant d’une banque privée ou d’un multi-family qui s’est distingué au cours de l’année écoulée (entre le 1er janvier 2022 au 31 décembre 2022), soit à l’occasion d’une opération d’envergure - telle qu’une croissance externe ou organique – ou une décision stratégique majeure, soit par l’attribution d’une nouvelle fonction importante au sein de son établissement.
Le Prix du Meilleur Sélectionneur de fonds au sein d’une banque privée récompense le responsable de la sélection de fonds qui a su se distinguer grâce à ses choix audacieux et pertinents au cours de l’année écoulée (entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2022), dans le respect des bonnes pratiques en matière d’architecture ouverte.
Les lauréats sont désignés à l’issue d’un vote effectué par la communauté des lecteurs de L’Agefi. Ces derniers choisissent parmi une liste établie par la rédaction de L’Agefi et recensant les principaux sélectionneurs de fonds en banque privée exerçant en France.
A lire aussi : Cryptos et ESG étaient à l’honneur au Forum de la gestion privée
Plus d'articles du même thème
-
Julius Baer obtient du régulateur helvète un assouplissement des mesures d’encadrement
La décision fait suite aux progrès réalisés par la banque privée suisse en matière de mise en conformité. -
Grégoire Charbit prend la présidence d'Oddo BHF en France
Le dirigeant conserve le copilotage des activités de banque d'entreprise mais voit ses responsabilités élargies avec la création de cette nouvelle fonction transversale. -
EFG International s’accorde avec un fonds de pension du Koweït dans une affaire judiciaire
Avec cet accord, la banque privée suisse annonce un impact supplémentaire d’environ 5 millions de francs suisses sur le résultat net au second semestre 2026.
ETF à la Une
BlackRock veut ajouter une catégorie de parts ETF à cinq fonds actifs
- Danfoss réussit une émission obligataire malgré la cyberattaque en France
- Worldline s'assure une place dans la course à l'agentique
- La France a encore des raisons de croire en son économie
- L’exposition à géométrie variable des banques françaises au risque souverain
- Les banques françaises ne savent pas parler aux femmes
Contenu de nos partenaires
-
« Les victimes s’en souviendront » : pourquoi LFI a refusé de voter la loi intégrale
Les députés insoumis se sont abstenus lors du vote de la proposition de loi intégrale contre les violences sexistes et sexuelles, adoptée à l’unanimité à l’Assemblée nationale -
« Une épreuve de force » : Marine Le Pen veut imposer un bras de fer à l’UE
Dans un entretien au Financial Times, la candidate du Rassemblement national à la présidentielle explique vouloir tailler dans le budget bruxellois et bousculer les traités pour affaiblir la Commission européenne de l'intérieur, sans quitter la zone euro -
Le faux silence du Maroc après la visite du roi d'Espagne à Ceuta
Contrairement à la présidente visite du roi dans l'exclave revendiquée par le Maroc, Rabat a choisit la discrétion pour protester sans froisser Madrid