L’assurance-vie a collecté 2 milliards d’euros en mai
Au cours du mois de mai 2018, le marché français de l’assurance-vie a enregistré une collecte nette de 2 milliards d’euros, un montant similaire à celui du mois d’avril, selon des chiffres publiés le 27 juin par la Fédération Française de l’Assurance (FFA). Depuis le début de l’année, la collecte nette s’élève ainsi à 9,6 milliards d’euros.
A l’heure où toute recette supplémentaire est bienvenue, la publication d’un rapport de l'Igas bouclé en octobre dernier donne du corps à un possible renchérissement de la protection sociale complémentaire en entreprise. Au risque de déstabiliser le marché.
La mutuelle dédiée aux professionnels du BTP reprend les Domaines Kirrenbourg et Hurst, deux propriétés viticoles alsaciennes reconnues, poursuivant sa stratégie de diversification vers les actifs réels du Grand Est.
Le consortium composé d'IDI, Groupe Chevrillon et Fiblac prépare la sortie de CFDP. Après quinze ans sous l'actionnariat d'investisseurs financiers, l'assureur rejoint AG2R La Mondiale.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Alors que les incendies ravagent la France et que le pays souffre d'une grave sécheresse, les débats sur la gestion des ressources en eau enflamment le débat public. Elus remontés, ONG furieuses, agriculteurs angoissés... la bataille de l'eau couve