La Société Générale mise sur le mobile pour se développer en Afrique

La Société Générale a annoncé ce jeudi vouloir doubler, à 2 millions, le nombre de ses clients en Afrique sub-saharienne, d’ici trois ans, grâce à un nouveau porte monnaie électronique, baptisé Yup. Un million de nouveaux clients seraient donc acquis grâce à l’ouverture de ces « wallets ».

Le développement de ce porte monnaie, disponible sur tous les mobiles, quel que soit le réseau, s’appuiera sur des partenariats avec des distributeurs d’essence, d’électricité, ou La Poste de Côte d’Ivoire, chez lesquels les clients pourront réaliser toute opération en cash. La banque vise ainsi 8.000 points de contacts d’ici 3 ans. Le point mort de Yup serait atteint à cette échéance.

L’Afrique est vue comme un relais de croissance pour la Société Générale. La progression du produit net bancaire y a été de 10% par an sur la période 2014-2016, avec une rentabilité (ROE) de 16%, selon Alexandre Maymat, responsable région Afrique, Méditerranée et Outre mer. «La croissance restera à deux chiffres au cours des années à venir » affirme-t-il.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...