La Banque de France n’a pas l’intention de vendre d’or
Le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, a déclaré vendredi que la BdF n’avait pas l’intention de vendre d’or. La Cour des comptes avait critiqué la vente d’un cinquième du stock d’or de la France engagée à partir de 2004. «On n’a pas vendu cet or pour rien, on a vendu cet or pour le remplacer par des réserves de changes, qui sont un outil important, qui ont rapporté des revenus», a-t-il ajouté. Les mesures prises pour lutter contre la crise en zone euro ont fait prendre à la BdF plus de risque dans son bilan, a ajouté Christian Noyer. «Il faut renforcer nos fonds propres, c’est vrai, c’est ce qu’on fait (...) et on va continuer.»
Un évènement L’AGEFI
LES PRIX ENTREPRISES DURABLES
Plus d'articles du même thème
-
Le Gafi alerte sur l’industrialisation de la cyberfraude et le recours aux cryptos
Le Groupe d’action financière alerte sur les mécanismes criminels qui permettent de convertir du cash en stablecoins puis en cryptos pour brouiller les pistes. -
L'économie américaine a créé beaucoup plus d'emplois que prévu en octobre
Les créations de postes se sont élevées à 165.000 le mois dernier et les chiffres de septembre et août ont été revus à la hausse. -
Goldman Sachs nomme trois associés à Paris et 19 en Asie
La banque américaine a dévoilé sa traditionnelle promotion bisannuelle de «partners». Londres et New York continuent à concentrer le plus de nominations mais l’Asie, via Hong Kong et Singapour, monte en puissance tandis que la France reste en tête dans l’Union européenne.
ETF à la Une
EXCLUSIF
Près d’un quart de la collecte d'octobre sur les ETF en Europe s’est dirigé vers les actifs américains
En octobre, le marché européen des ETF a collecté plus de 40 milliards d’euros, portant les flux depuis le début d’année à près de 400 milliards.
Les plus lus
- Crédit Mutuel Arkéa avoue être victime d'une cyberattaque historique
- Jean-Pierre Thomas (TVI) : «Il n’y a pas de dossier Thomas Vendôme Investment mais un dossier Malakoff Humanis»
- La Société Générale supprime des postes dans sa banque de détail et ses services titres
- Les gérants confirment leur confiance dans les marchés actions américains
- Pour les banques françaises, la défaite de Donald Trump éclipse une décision de Fitch
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Itinéraire validé et désobéissance des Gilets jaunes : comment se prépare l'« Acte IV » des manifestations
Malgré le feu vert de la préfecture pour un cortège syndical de République à Nation, les irréductibles de la contestation sociale maintiennent leur défi place de la Concorde -
460 milliards de valorisation évaporés en Bourse : l'empire d’Elon Musk percuté par la victoire des démocrates
Après la vague bleue des démocrates aux midterms, les valeurs technologiques de l’IA ont plongé. Pour Elon Musk, c’est la double peine, lui qui a tant dépensé pour empêcher la victoire des démocrates, en vain -
La Fabrique de l'OpinionSanté : comment la concurrence des complémentaires peut sauver l'assurance maladie
Cécile Philippe : « L’accusation de frais trop élevés reste peu étayée, car il faudrait pouvoir les comparer à ceux de la Sécu, qui les sous-évalue, et intégrer le coût de la non-qualité »