HSBC change le patron de sa banque privée mondiale

HSBC
 -  Bloomberg

HSBC a annoncé lundi la nomination d’Antonio Simões au poste de directeur général de l’activité mondiale de banque privée en remplacement de Peter Boyles, qui quitte la banque britannique après y avoir travaillé 43 années. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2019, a précisé le groupe. L’activité banque privée est la plus petite de la banque, avec environ 300 millions de dollars (259 millions d’euros) de profits générés l’an dernier, contre 6,8 milliards de dollars pour l’activité de banque commerciale.

HSBC a également annoncé que James Emmett succéderait à Antonio Simões à la tête de la division britannique, HSBC Bank, et au poste de directeur général pour l’Europe.

Le pôle banque privée gère 330 milliards de dollars (285 milliards d’euros) d’actifs à travers le monde, dont 39% an Asie. La semaine dernière, HSBC a indiqué vouloir augmenter de deux tiers d’ici cinq ans ses effectifs dans la banque privée en Asie et y doubler en huit ans le montant de ses actifs sous gestion dans la région, la plus dynamique au monde.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...