Generali se préparerait à vendre sa filiale belge

Les assureurs Allianz et Baloise ainsi que le fonds de capital-investissement Cinven préparent des offres concurrentes sur la filiale belge de Generali avant la date limite du 8 septembre, rapporte aujourd’hui Reuters de sources proches du dossier.

Ce pourrait être la plus grosse cession de l’assureur italien dans le cadre de la réorganisation en cours de son portefeuille. L’opération pourrait valoriser la filiale à 500 millions d’euros. Le troisième assureur européen veut boucler l’affaire d’ici la mi-septembre pour cette filiale qui compte 530.000 clients, particuliers et entreprises. Elle gère 6,3 milliards d’euros d’actifs et a dégagé un bénéfice net de l’ordre de 89 millions en 2016, avec des primes en hausse de 19,2% à 800 millions d’euros.

Le processus aurait été confié à Deutsche Bank et prévoyait le dépôt d’offres non contraignantes en juillet. L’assureur américain Athene Holding serait également intéressé, mais seulement par certains actifs, alors qu’Allianz, Baloise et Cinven veulent au contraire racheter la totalité de l’entreprise, ont ajouté les sources. Les entreprises n’ont pas commenté.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Assurance

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...