Emeutes urbaines : le gouvernement force la main aux assureurs
Le ministre de l’Economie a demandé aux assureurs de réduire les franchises applicables aux sinistrés, ce qu’ils ont appliqué en ordre dispersé. Si les contrats prévoient une garantie facultative en cas d’émeute, rien n’empêche les assureurs, in fine, de se retourner contre l’Etat.
Huit établissements, banques et compagnies d’assurance, sont concernés par cette opération de recapitalisation. L’objectif est d’accroître la capacité de crédit des banques et de renforcer les investissements des assureurs en actions.
Warburg Pincus cède le rôle d’actionnaire majoritaire au fonds suédois et conclut le partenariat avec McGill and Partners sept ans après son investissement initial de 250 millions d’euros.
Alors que les traditionnels Rendez-Vous de Septembre de la réassurance ont débuté ce week-end dans la principauté monégasque, courtiers et analystes s’attendent à voir la baisse du marché se poursuivre au profit des cédantes. Les négociations devraient être particulièrement centrées sur l’assouplissement des conditions contractuelles.
Le spécialiste britannique du capital-investissement spatial étend son expertise privée aux marchés cotés avec le lancement du Seraphim New Space UCITS ETF, développé en partenariat avec la plateforme HANetf.
Depuis une dizaine d'années, la droite allemande a musclé son discours sur l'immigration pour tenter de couper l'herbe sous le pied de l'extrême droite. Sans parvenir à freiner sa progression
Le mouvement d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) défend la hausse du budget de la Bundeswehr, mais dans une optique nationaliste à rebours des autres partis