Avec la disparition d'André Lévy-Lang, à l'âge de 88 ans, s'éteint une figure singulière de la finance française, un homme qui aura su conjuguer exigence intellectuelle, rigueur scientifique et vision du bâtisseur, se souvient Marie Brière, directrice générale de l'Institut Louis Bachelier.
Les résultats financiers des banques françaises ont été très solides au premier semestre. Pour autant, il n’y a pas de quoi pavoiser selon Fitch Ratings qui maintient une perspective négative sur le secteur pour 2026. En cause : plusieurs facteurs de risques auxquels le Crédit Mutuel Alliance Fédérale apparaît plus exposé que les autres.
Jakarta a inauguré le 10 août ses premiers ETF adossés à de l'or physique, un pari sur une classe d'actifs dont les encours mondiaux ont franchi les 559 milliards de dollars en 2025.
Celle qui fut la plus jeune attachée de presse de l'histoire à la Maison-Blanche a annoncé sa démission. Agée de 27 ans, elle représente cette génération à la conscience politique uniquement forgée par les MAGA
Si les fortes chaleurs induisent une baisse de la production hydroélectrique et nucléaire, celle-ci est en partie compensée par les chiffres records du solaire.
Les garants de la Constitution estiment que les dispositions dérogatoires d'usage de l'acétamipride et les articles liés à l'eau sont conformes au texte fondateur. Ils ne censurent que deux articles non centraux, l'un lié à l'élevage, l'autre à des servitudes d'urbanisme, et écartent quelques cavaliers législatifs.