Crédit Agricole CIB limite à 5% la baisse des gros bonus 2015

Crédit Agricole CACIB
 -  DR

La banque d’investissement du Crédit Agricole a publié sur son site internet le détail des rémunérations versées au titre de 2015 à 341 collaborateurs identifiés comme importants par la réglementation. CA CIB a accordé au total une rémunération de 184,8 millions d’euros à ces collaborateurs, dont 90,1 millions de fixe et 94,7 millions de variable.

«A titre de comparaison par rapport à l’année dernière, la rémunération moyenne (part fixe + part variable) est en légère baisse de 1% si l’on se positionne à taux de change constant et à périmètre constant (population identifiée en 2015 comme en 2014), avec une part variable moyenne en baisse de 5%», précise le groupe dans ce document.

Dans le détail, 315 cadres de la banque de financement et d’investissement se sont partagés 88,6 millions d’euros de variable, ce qui donne un bonus moyen supérieur à 281.000 euros. S’ajoutent au périmètre les trois dirigeants effectifs de CA CIB, 13 membres des fonctions support et 10 des fonctions de contrôle. Les montants de bonus acquis s'élèvent à 43,4 millions d’euros, pour 39,8 millions de bonus différés conditionnels et 7,7 millions de bonus en numéraire indexés sur l’action Crédit Agricole SA et payables en septembre 2016.

CA CIB est la dernière des grandes BFI françaises à publier sa politique de rémunération après BNP Paribas, où le bonus moyen a progressé sur un an, la Société Générale et Natixis.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...