CNP Assurances communiquera jeudi matin sur l’évolution de son actionnariat
La cotation de CNP Assurances à Euronext est restée suspendue ce mercredi 27 octobre depuis 9 heures « à la demande de la société, dans l’attente de la publication d’un communiqué de presse et jusqu'à nouvel avis », précise une notice publiée par l’opérateur de la Bourse de Paris.
Contacté, le groupe ne souhaite pas commenter l’information. La Banque Postale, qui a fusionné avec CNP Assurances en mars 2020, précise quant à elle que « les instances de gouvernance des actionnaires de CNP Assurances sont en cours de consultation en vue de décision relative à sa structure actionnariale ». « Les résultats de ces consultations seront rendus public jeudi matin », conclut le groupe.
CNP Assurances est aujourd’hui détenu à 62,8% par La Banque Postale et à 16,1% par BPCE, le flottant constituant le solde (21,1%). L'évolution de la part de BPCE nourrit depuis plusieurs années les interrogations. Les liens entre les deux groupes se sont distendus depuis que les Caisses d’Epargne ont repris la main sur les nouveaux contrats d’assurance vie commercialisés dans leur réseau, et ne justifient plus un tel niveau au capital de l’assureur. Aux cours de clôture du 26 octobre, la participation de BPCE est valorisée 1,77 milliard d’euros.
En hausse de 17% depuis le début du mois, le titre CNP Assurances a clôturé mardi soir sur un gain de 2,5% à 16,08 euros. Il affiche une hausse de 10,56% sur les 10 derniers jours, avec des volumes deux à trois fois supérieurs à la moyenne sur les trois dernières séances, sans actualité particulière concernant la compagnie publique.
Plus d'articles du même thème
-
La folie IA pousse l'ingénierie financière dans ses retranchements
SpaceX bat un nouveau record avec un financement de 40 milliards auprès d’Apollo et d’investisseurs pour l’achat de puces Nvidia. Face aux besoins massifs d’investissement, la finance met toute sa créativité au service des emprunteurs. -
OPmobility abaisse ses objectifs et supprime des postes en France et en Allemagne
L'entreprise a justifié cet avertissement par la hausse des cours des matières premières et de certains composants électroniques, ainsi que par une production automobile plus faible en Chine. Le groupe compte supprimer près de 500 postes pour renforcer sa compétitivité. -
Worldline s'assure une place dans la course à l'agentique
L'entreprise tricolore se prépare pour le futur du paiement. Worldline devra être capable de prendre en charge l'ensemble des protocoles de paiement agentique.
ETF à la Une
Le marché européen des ETF engrange 127 milliards d’euros au troisième trimestre 2026
Contenu de nos partenaires
-
La dette européenne pourrait atteindre 1000 milliards d’euros en 2027
La Cour des comptes européenne met en garde les Vingt-Sept contre les effets de l’augmentation de la charge de la dette -
AsphyxieLycées, dette, carburants... Sébastien Lecornu encerclé par les crises
« La colère des jeunes ne vient pas de nulle part », a reconnu le Premier ministre mercredi soir, sans parvenir à éteindre cette crise. D'autres tournent déjà au-dessus de Matignon et d'un gouvernement qui lutte pour conserver son sang-froid -
EditorialBudget : sur les retraites, déjà le reniement
Mercredi matin, en commission, les députés ont supprimé l’article du projet de loi de finances qui prévoyait de raboter l’abattement fiscal de 10 % pour les retraités