BoA et Goldman Sachs publient des résultats meilleurs que prévu

Bank of America
 -  Bloomberg

Bank of America a fait état mercredi d’un bénéfice trimestriel en hausse plus marquée que prévu, une annonce qui se traduit par une progression de plus de 2,5% du titre de la banque américaine dans les échanges d’avant-Bourse.

Le bénéfice net de la deuxième banque des Etats-Unis en termes d’actifs s’est élevé à 7,28 milliards de dollars sur les trois derniers mois de 2018, à comparer à 2,37 milliards de dollars à la période correspondante de l’année précédente. Le bénéfice par action s’est établi à 70 cents, contre 20 cents un an plus tôt, et 63 cents attendus par les analystes interrogés par FactSet. Le résultat de la banque avait été lesté au quatrième trimestre 2017 par une charge de 2,9 milliards de dollars pour prendre en compte la baisse de la valeur des actifs d’impôts différés liée à l’adoption de la réforme de la fiscalité aux Etats-Unis à la fin 2017.

Le produit net bancaire (PNB) des trois derniers mois de l’exercice 2018 est ressorti à 22,7 milliards de dollars, contre 20,4 milliards de dollars un an plus tôt. Les analystes interrogés par Estimize s’attendaient à des revenus de 22,47 milliards de dollars.

De son côté, Goldman Sachs a annoncé un bénéfice net trimestriel de 2,32 milliards de dollars, contre une perte de 2,14 milliards un an auparavant, trimestre qui avait été marqué par une charge fiscale exceptionnelle. Son produit net bancaire trimestriel est resté inchangé à 8,08 milliards de dollars, contre un consensus Refinitiv de 7,63 milliards.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...