BNP Paribas fait monter Yann Gérardin en grade

Yann Gérardin
Yann Gérardin (crédit Photo : Dominique Rault)  -  Dominique Rault

Yann Gérardin poursuit son ascension dans l’organigramme de BNP Paribas. Le patron de la banque de financement et d’investissement (CIB) du groupe a été nommé le 1er octobre directeur général adjoint, toujours en charge du pôle CIB, selon un communiqué publié ce mardi. Il succède ainsi à Alain Papiasse, qui devient « chairman » de CIB et continuera à rencontrer les grands clients du groupe et à superviser l’activité de BNP Paribas en Amérique du Nord et en Grande-Bretagne.

Le passage de témoin est logique. Depuis octobre 2014, Yann Gérardin était déjà aux commandes opérationnelles de la banque de financement et d’investissement. A la suite de l’enquête pour violation des embargos américains qui avait valu cet été là à BNP Paribas une amende record de 8,9 milliards de dollars, Alain Papiasse avait en effet été envoyé aux Etats-Unis pour représenter la direction générale et mettre en œuvre le plan de remise à niveau des contrôles du groupe.

BNP Paribas compte donc désormais quatre directeur généraux adjoints : outre Yann Gérardin, il s’agit de Jacques d’Estais, en charge des services financiers à l’international, de Thierry Laborde, patron des marchés domestiques, et de Michel Konczaty. Philippe Bordenave, lui, est directeur général délégué.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...