Les fonds de pension américains menacés de devoir freiner sur l’ESG pour soutenir les énergies fossiles
Une proposition de loi américaine veut imposer aux fonds de pension d’entreprises d’investir sur le seul critère de rentabilité financière, ce qui permettrait d’orienter leurs flux vers les projets d’infrastructures énergétiques promus par Donald Trump.
L'opérateur satellitaire confirme sa trajectoire, mais la stabilité du carnet de commandes illustre l'impératif de réussite pour la filiale OneWeb comme moteur de croissance durable.
Le géant allemand de l’assurance met en avant ses résultats records en assurance dommages et en gestion d’actifs pour tenter d’éclipser une performance en demi-teinte en assurance vie et santé.
Alors que beaucoup de Marocains ne semblent pas encore conscients de la nécessité de préserver la ressource en eau, le pays a multiplié les campagnes de sensibilisation, usant de tous les moyens
Les récentes failles touchant plusieurs services publics numériques ne relèvent plus du simple incident technique. Elles révèlent un changement beaucoup plus profond : l’Etat ne bénéficie plus d’une confiance numérique automatique. Désormais, cette confiance doit être démontrée.
En raison des perturbations causées par la guerre au Moyen-Orient, l'approvisionnement mondial en pétrole devrait diminuer d'environ 3,9 millions de barils par jour en 2026, a indiqué l'Agence internationale de l'énergie, mercredi 13 mai