« Nous sommes parvenus à instaurer l’ISR dans le microcosme des caisses de retraite »
Philippe Sebag, fonctionnaire de police, est aussi administrateur à la Préfon, l’Ircantec et l’Erafp en tant que représentant de la CFE-CGC. Avec les autres syndicats, il se félicite d’avoir été à l’origine de la mise en place de l’ISR dans la gestion financière de ces régimes. Il prendra la présidence de la Préfon en janvier prochain.
Cette attaque malveillante a permis la consultation et l’extraction de données fiscales potentiellement sensibles des particuliers et des professionnels.
Jakarta a inauguré le 10 août ses premiers ETF adossés à de l'or physique, un pari sur une classe d'actifs dont les encours mondiaux ont franchi les 559 milliards de dollars en 2025.
Le futur porte-avions français « France-Libre » doit être équipé de catapultes électromagnétiques, technologie américaine à laquelle Donald Trump vient de renoncer pour ses nouveaux porte-avions. D’après le ministère des Armées, cela ne crée « aucun risque » identifié
Un tremblement de terre de magnitude 7,7 a été enregistré dans l’est de l’Indonésie. Il a provoqué la mort d’au moins 40 personnes. L’alerte au tsunami a été levée
Les universités anglo-saxonnens trustent toujours le palmarès international du classement de Shanghaï. Néanmoins, 27 établissements français s’arrogent des places estimables, dont Paris-Saclay à la 13e place