Philippe Gaboriau quitte le fonds de dotation du Louvre pour Montpensier Arbevel
Après douze ans à la direction générale du fonds de dotation, il quitte le monde institutionnel pour diriger un pôle de gestion diversifiée et sous mandat chez le gérant entrepreneurial.
Un évènement L’AGEFI
FINANCE & RISK
Plus d'articles du même thème
-
Nomura AM International crée le poste de directeur des investissements
Il revient à Andrew Goldberg qui a passé plus de vingt ans chez JP Morgan, où il a créé le Guide des marchés et dirigé des initiatives sur les actifs alternatifs. -
BNP Paribas collecte 15,7 milliards d'euros dans sa gestion d'actifs au premier trimestre 2026
La banque déclare par ailleurs un encours de 20 milliards d'euros en crédit privé. -
T. Rowe Price nomme une responsable à la tête des opérations Chine
Basée à Hong Kong, Shuai Shao sera rattachée à George Chow, responsable de la distribution institutionnelle pour l’Asie du Nord.
ETF à la Une
AllianzGI va bientôt lancer ses premiers ETF actifs en Europe
La filiale de gestion de l'assureur allemand prévoit de premiers produits cotés en Europe dans le courant du second semestre 2026.
Les plus lus
- Pour les fonds souverains, le climat passe de risque à opportunité de rendement
- Les fonds de pension australiens courtisent les infrastructures françaises
- Le fonds de pension indonésien convoite la mine de nickel du français Eramet
- Six institutionnels investissent dans une stratégie d’infrastructure sociale européenne
- Des institutions de développement confient 980 millions d'euros à un fonds d'obligations vertes émergentes
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Survivalisme« Sans primaire, ce sera l’apocalypse chez nous » : chez les Ecologistes, Marine Tondelier acculée par ses opposants internes
Le « there is no alternative » à la primaire de Marine Tondelier ne suffit pas à ramener l’ordre dans la maison écologiste. A mesure que l’illusion d’une candidature commune se dissipe, la numéro 1 des Verts se voit contrainte de sortir de l’ambiguïté : peut-elle faire cavalier seul en 2027 ? Si oui, en a-t-elle les moyens ? Sinon, derrière qui se ranger pour négocier un accord législatif sans se renier ? -
CastagneAu Sénat, le report d'une note sur un pesticide vire au pugilat
Le report d'une note scientifique sur l'acétamipride a frôlé la confrontation entre le sénateur PS Michaël Weber et le président LR de l'Office parlementaire scientifique -
Seine colèreEnseignement libre : la gauche tentée de rallumer la guerre scolaire en commençant par Paris
Les Parisiens n’ont pas fini de voir des parents protester contre des fermetures de classes. La capitale sera la ville de France où le choc démographique sera le plus brutal. Il y a désormais plus de décès que de naissances dans l’Hexagone. Les projections nationales évaluent la baisse prévisible du nombre des élèves à 1,7 million à l’horizon 2035.