Les riches universités américaines appliquent leurs leçons sur les marchés
Les fonds de dotation des établissements d’enseignement supérieur ont retrouvé des rendements annuels positifs en 2023. L’université la mieux dotée dispose de 50 milliards de dollars d’actifs, placés avec un style particulier.
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
EXCLUSIFMirova négocie la cession de son pôle private equity à Jolt Capital
La filiale de Natixis IM est entrée en discussions exclusives avec la société d’investissement deeptech, qui récupérerait l’équipe de Marc Romano et renforcerait son offre dans l'investissement à impact. -
Generali initie un programme européen d’investissement dans la souveraineté
L’assureur veut soutenir la résilience et la compétitivité économique de l'Union européenne. -
Le secteur technologique suscite le doute en Bourse
L’indice des valeurs exposées au secteur des semiconducteurs a perdu 20% depuis son pic du 22 juin, actant son entrée en «bear market», tout comme le Kospi coréen. Les investisseurs s'interrogent sur l'opportunité de se positionner sur les puces mémoires, les infrastructures, les hyperscalers, ou des modèles plus légers.
ETF à la Une
T. Rowe Price lance un ETF multi-crypto à gestion active
T. Rowe Price s'invite sur le marché des cryptomonnaies avec un ETF actif censé ajuster son exposition sur les actifs numériques selon les conditions de marché.
Les plus lus
- Axa sort du capital d’Ardian au profit des Assurances du Crédit Mutuel et de Wafra
- Mubadala Capital est prêt à lancer son offre sur Pierre et Vacances
- Un rapport parlementaire appelle les fonds de pension au secours de la souveraineté
- Generali initie un programme européen d’investissement dans la souveraineté
- CalPERS enregistre un rendement préliminaire de 14,8% pour l'exercice 2025-26
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Moyen-OrientDonald Trump menace de frapper les infrastructures iraniennes en représailles aux attaques à Ormuz
Le président américain continue de jouer l'escalade face à l'Iran, tout en minimisant les chances d'une résolution diplomatique -
NostalgieDirecteur de campagne du RN, Julien Sanchez poursuit sa réhabilitation de Jean-Marie Le Pen
Le député européen multiplie les propos élogieux à l'égard du fondateur du Front national -
Révolution de palaisMykhailo Drapatyi, un « moderne » à la tête des forces ukrainiennes
Le commandant des armées, le général Syrsky, a été remercié par le président Zelensky, mis sous pression par les manifestations qui ont suivi le limogeage du ministre de la Défense