La performance du portefeuille de l’Ircantec s’est élevée à 8,3% en 2023
Le régime de retraite complémentaire du secteur public disposait de 15,8 milliards d’euros de réserves à la fin de son dernier exercice.
Un évènement L’AGEFI
LES CERCLES DE MONACO
Plus d'articles du même thème
-
Oracle signe un trimestre record mais la facture de l'IA inquiète
Le spécialiste des logiciels a publié des résultats supérieurs aux attentes mais l'ampleur de ses dépenses dans l'intelligence artificielle inquiète les investisseurs qui sanctionnent l'action. -
Kerialis a confié la gestion de son portefeuille de retraite à Sienna et Axa
Le fonds de retraite professionnelle supplémentaire des salariés des cabinets d'avocats met fin à une délégation de gestion de vingt ans confiée à Axa et a sélectionné deux mandataires pour gérer en direct un portefeuille de 1,37 milliard d'euros. -
L'AFG promeut dans un livre blanc la retraite supplémentaire par capitalisation
A l'occasion du Paris Finance Forum organisé ce 9 juin par Paris Europlace, Philippe Setbon, le président de l'association professionnelle, a annoncé la sortie d'un livre blanc promouvant ce régime pour relancer le débat à un an de l'élection présidentielle.
ETF à la Une
Tom Stephens (Schroders) : « L’écosystème ETF, la gestion active et la construction de portefeuille moderne convergent fortement »
En attendant la finalisation de son rachat par Nuveen, Schroders poursuit le développement de sa nouvelle activité d’ETF actifs : la collecte dépasse 2 milliards d’euros depuis janvier et cinq nouveaux produits sont en préparation. Son responsable des ETF, Tom Stephens, dresse pour L’Agefi un premier bilan à l’occasion de son passage à Paris.
Les plus lus
- La Société Générale mise 100 millions d'euros dans un fonds de solutions fondées sur la nature
- L'AFG promeut dans un livre blanc la retraite supplémentaire par capitalisation
- Le programme d'investissement Tibi 3 sera lancé la semaine prochaine
- Kerialis a confié la gestion de son portefeuille de retraite à Sienna et Axa
- CalSTRS nomme un nouveau directeur pour la gestion totale de son portefeuille
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Opération réconciliationComment Sébastien Lecornu a soigné le Medef à Matignon
Après des mois de tensions, Sébastien Lecornu a orchestré à Matignon une opération séduction inédite auprès du Conseil exécutif du Medef -
Enième annonceIA dans l'administration : vers un bonus budgétaire pour les ministères innovants
Le Premier ministre a annoncé une série de mesures pour déployer l'IA dans l'administration, comme le déploiement d'un chatbot, baptisé « L'Assistant », au bénéfice des agents, fondé sur les modèles de Mistral AI -
Semences du futurEdition du génome végétal : la dernière ligne droite européenne
L'Europe avait refusé les OGM. 25 ans après, elle ne devrait pas rater ce virage porteur d'innovations