«Dans le domaine de la gestion d’actifs, AG2R La Mondiale soutient des initiatives contribuant à la vitalité du débat»
Partenariat avec un centre de recherche biomédicale, collaboration avec une Chaire, rédaction d’ouvrages de recherche... Les initiatives d’AG2R La Mondiale en faveur de la recherche académique ne manquent pas. Philippe Dutertre, directeur au sein de la direction des investissements et François-Marie Geslin, membre du comité exécutif en charge des activités sociales et de l’engagement sociétal, détaillent les initiatives du groupe, lauréat du Prix de la meilleure initiative en matière de soutien à la recherche académique des Couronnes Instit Invest 2018.
Hans Murday et Nassim Aloui rejoignent l’équipe dédiée aux clients UHNWI, dirigée par Christiane Hobeica, dans un contexte de croissance des activités de gestion de fortune et de turnover dans les banques privées.
Le conflit entre les Etats-Unis et l'Iran nuit à la stabilité géopolitique de la région du Golfe. Cette nouvelle donne redonne un avantage concurrentiel à certains pays d'Europe capables de répondre aux attentes des investisseurs souhaitant diversifier leurs lieux de résidence ainsi que leurs avoirs financiers.
Selon un rapport de la Financial Conduct Authority (FCA), dix acteurs seulement concentrent désormais près de 90 % de la clientèle patrimoniale du pays. Un phénomène de concentration qui fait naître des craintes quant à une possible baisse de la qualité du service.
Sur le réseau social X, le ministre des Comptes publics, David Amiel, a assuré que les Français "peuvent continuer à investir, comme aujourd'hui, dans les indices les plus diversifiés".
Si la maîtrise des fondamentaux est affichée comme une priorité politique, l'Education nationale veut tout apprendre : alimentation, lutte contre le harcèlement, conscience écologique...
Après les déclarations de Jean-Philippe Tanguy sur les amendes que le parti souhaite infliger aux femmes voilées dans l'espace public, le RN atténue les contours de sa mesure. La polémique ravive un vieux dilemme lepéniste : comment conserver une promesse plébiscitée par sa base sans effrayer les électeurs du second tour ?