«Dans le domaine de la gestion d’actifs, AG2R La Mondiale soutient des initiatives contribuant à la vitalité du débat»
Partenariat avec un centre de recherche biomédicale, collaboration avec une Chaire, rédaction d’ouvrages de recherche... Les initiatives d’AG2R La Mondiale en faveur de la recherche académique ne manquent pas. Philippe Dutertre, directeur au sein de la direction des investissements et François-Marie Geslin, membre du comité exécutif en charge des activités sociales et de l’engagement sociétal, détaillent les initiatives du groupe, lauréat du Prix de la meilleure initiative en matière de soutien à la recherche académique des Couronnes Instit Invest 2018.
L'activité de gestion de fortune de la banque nomme un trio composé de Jean-Baptiste-Douin, le responsable de la région Frabelux, Nadine Urseanu, la co-responsable pour l'Allemagne et l'Autriche, et Alberto Cirillo, le responsable des activités en Europe du Sud et Irlande.
Selon la note d’Agrifrance sur 2025, le foncier viticole et les transactions sur les forêts ont grimpé en termes de valeur tandis que le foncier agricole poursuit sa baisse d'année en année.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
« La poche satellite de dette privée de Sienna Trésorerie Plus constitue sa principale source de rendement. Cet alpha représente l’innovation du fonds »
PARTENARIAT
Par SCHRODERS
ETF actifs : trois idées reçues à l'épreuve de la réalité
PARTENARIAT
Par DPAM
Perspectives pour les marchés obligataires à la mi-année
PARTENARIAT
Par M&G Investments
Dette privée : un marché bien appréhendé par les institutionnels français
Le Garde des Sceaux Gérald Darmanin a ordonné le traitement prioritaire de 970 dossiers de violences sur mineurs après un audit de grande ampleur. L'analyse approfondie de plus de 85 000 plaintes a révélé que 36 % des victimes sont encore mineures à ce jour
L’ex-Premier ministre se défend d’avoir annulé en 2024 des crédits consacrés aux commandes de Canadair. Jean-Luc Mélenchon maintient l’accusation et considère qu’il est « urgent d’avoir un avion français ».
Alors que l'examen du projet de loi d'urgence agricole s'achève au Parlement, le monde de la restauration scolaire alerte sur les difficultés d'un secteur confronté à « un empilement continu de normes, d'objectifs et d'injonctions parfois contradictoires » et continue d'être caricaturé alors qu'il s'est énormément transformé ces dernières années