BpiFrance réunit 4,2Md€ pour soutenir les entreprises françaises
Pour son projet baptisé un temps «Lac d’Argent», l’institution a fait appel à de nombreux investisseurs dont Mubadala, le fonds souverain d’Abou Dhabi.
Entre juillet 2024 et fin 2025, près d'un tiers de la valeur des investissements réalisés par les fonds souverains a été consacré à l'intelligence artificielle.
Le PIF multiplie les protocoles d'accord avec des gestionnaires d'actifs internationaux pour irriguer son marché domestique de capitaux étrangers, dont un nouveau signé avec I Squared Capital pour investir jusqu'à 2 milliards de dollars dans son portefeuille domestique d'immobilier et d'infrastructures.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
« La poche satellite de dette privée de Sienna Trésorerie Plus constitue sa principale source de rendement. Cet alpha représente l’innovation du fonds »
PARTENARIAT
Par SCHRODERS
ETF actifs : trois idées reçues à l'épreuve de la réalité
PARTENARIAT
Par DPAM
Perspectives pour les marchés obligataires à la mi-année
PARTENARIAT
Par M&G Investments
Dette privée : un marché bien appréhendé par les institutionnels français
Il n'y a pas de fatalité aux guerres de l'eau. Loin des crispations nationales ou de batailles rangées type Sainte-Soline, la démocratie locale de l'eau avance, certes lentement, mais en trouvant des consensus