Best of Sciences Po
Outre le fait d’être tous des investisseurs institutionnels, quel est le point commun entre une institution de retraite et de prévoyance, un assureur, un fonds de pension, une fondation et une institution financière ? Réponse : leurs dirigeants ont tous fait la même école, à savoir Sciences Po. Francis Weber, directeur Finance et Trésorerie de Réunica fut diplômé en 1975, Philippe Desfossés, directeur de l’Erafp, en 1980, et Olivier Potellet, PDG de Legal & General, en 1989. Tous les trois ont étudié dans les salles de classe de la rue Saint Guillaume à Paris. Karyn Bayle, directrice générale déléguée de l’UFF et Guillaume Huart, secrétaire général de la Fondation Imagine, ont quant à eux obtenu leur diplôme respectivement à Grenoble en 1991, et à Lille en 1998. L’occasion pour Instit Invest de vous faire (re)découvrir les portraits de ces anciens élèves de Sciences Po et de son réseau.
Un évènement L’AGEFI
LES CERCLES DE MONACO
Plus d'articles du même thème
-
Eiffel Investment Group vise 1 milliard d'euros pour son troisième millésime de dette privée à impact
Pionnier de la stratégie de dette privée à impact en Europe, Eiffel Investment Group a déjà réuni plus de 500 millions d'euros d'engagements pour son troisième millésime, qui cible un montant final près de 30 % supérieur au précédent véhicule. -
Norwegian élargit ses activités au secteur du tourisme
La compagnie à bas prix va s’emparer de Nordic Leisure Travel Group pour environ 728 millions d’euros, ce qui donnera naissance à un groupe intégré verticalement. -
SpaceX rachète Cursor pour 60 milliards de dollars
Le groupe d’Elon Musk a annoncé mardi le rachat du spécialiste de l’intelligence artificielle pour le codage informatique, quelques jours après sa propre introduction en Bourse.
ETF à la Une
Tom Stephens (Schroders) : « L’écosystème ETF, la gestion active et la construction de portefeuille moderne convergent fortement »
En attendant la finalisation de son rachat par Nuveen, Schroders poursuit le développement de sa nouvelle activité d’ETF actifs : la collecte dépasse 2 milliards d’euros depuis janvier et cinq nouveaux produits sont en préparation. Son responsable des ETF, Tom Stephens, dresse pour L’Agefi un premier bilan à l’occasion de son passage à Paris.
Les plus lus
- La Société Générale mise 100 millions d'euros dans un fonds de solutions fondées sur la nature
- L'AFG promeut dans un livre blanc la retraite supplémentaire par capitalisation
- Le programme d'investissement Tibi 3 sera lancé la semaine prochaine
- Kerialis a confié la gestion de son portefeuille de retraite à Sienna et Axa
- La start-up satellitaire Iceye lève 450 millions d’euros
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Eric Ciotti accuse Philippe Tabarot de l’avoir menacé de mort et demande son éviction du gouvernement
Le maire de Nice Eric Ciotti a écrit à Sébastien Lecornu après une altercation présumée avec Philippe Tabarot dimanche 14 juin. Il accuse le ministre des Transports d’injures et de menaces proférées en marge d’une visite présidentielle à Nice, et demande au Premier ministre de l’écarter du gouvernement -
Cette nouvelle réforme des allègements de charges que préconise le duo Bozio et Wasmer
Les deux économistes en pointe sur le sujet préconisent de désindexer les exonérations de cotisations pour mieux cibler les politiques de l’emploi sur les jeunes -
Gentleman parfumeur et agriculteur
Aurélien Guichard, nez et cultivateur, a choisi, à travers sa marque Matière Première, de produire des fragrances du champ… au flacon.