Coller Capital s’allie à Mediobanca Private Banking
Le gérant secondaire en passe d'être racheté par EQT pourra désormais distribuer aux clients de la banque privée italienne son fonds evergreen dont la taille s'élève à plus d'1,4 milliard de dollars.
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
Allianz met un ticket dans le fonds de croissance européenne deep-tech lancé par Bruxelles
L’assureur allemand avait signé une lettre d’intention dès le mois de février pour participer en tant qu’investisseur fondateur à ce fonds destiné au financement des pousses les plus prometteuses de la deep-tech européenne. -
Benoit de Kerleau (Flexstone) : « On assiste à une bifurcation sur le marché des levées »
A l'occasion de l'Ipem, le managing partner du gérant affilié de Natixis Investment Managers évoque la santé du marché du private equity, l'appétit des investisseurs particuliers pour la classe d'actifs ainsi que leur dernière acquisition aux États-Unis. -
La Maif enregistre une sortie partielle de la start-up HomeExchange
Le mutualiste avait investi dans la jeune pousse via son véhicule interne à impact Maif Avenir, désormais indépendant. L’assureur va poursuivre son accompagnement de la société auprès de ses nouveaux actionnaires.
ETF à la Une
La majorité des investisseurs professionnels sont prêts à basculer leurs encours vers des ETF actifs
Selon une étude de MSCI, les fonds traditionnels non cotés sont sur la sellette face à la montée en puissance des ETF actifs. Mais changer de véhicule ne veut pas nécessairement dire changer de gestionnaire.
Les plus lus
- Le gouvernement renonce à exclure les ETF swappés des PEA
- Clémentine Gallès (Société Générale Private Banking) : "Concernant l'IA, plusieurs questions restent ouvertes"
- Gaël Monfils veut devenir gestionnaire de fortune
- Alain Krief devient global CIO d’Edmond de Rothschild AM
- Amundi repasse devant UBS dans le classement des gestionnaires de fonds ouverts en Europe
A lire sur ...
-
Seine colèreLéon XIV à Paris : l’impossible connivence avec Macron
Le Président aurait voulu jouer les premiers rôles lors de la visite du pape en France du 25 au 28 septembre, mais le Saint-Siège ne l'entendait pas de cette oreille -
EXCLUSIF« Les bombes à retardement finissent toujours par exploser » : depuis quand l’affaire Brun était-elle connue au PS ?
Informée d’un signalement visant Philippe Brun, la direction du Parti socialiste a écrit dès le 10 août à la Commission de lutte contre le harcèlement et les discriminations. Dans ce courrier consulté par l'Opinion, elle réclamait un « calendrier prévisionnel d’instruction et d’audiencement » des saisines concernant l’ensemble des candidats à la primaire, afin d’« assurer la bonne tenue de ce scrutin et de purger tout recours » avant le vote d’octobre -
« Je suis candidat » : l'étrange entrée en campagne d'Eric Zemmour
Le président de Reconquête a laissé échapper son annonce de candidature hier sur BFMTV. Il part donc en campagne pour la deuxième fois avec le risque de faire moins bien qu’en 2022.