WisdomTree sort un ETP avec effet de levier sur le secteur de la défense et l’aérospatial

Cherchant à surfer sur l’engouement pour le secteur de la défense en Europe, le fournisseur cote une nouvelle stratégie avec effet de levier et possibilité de vente à découvert.
fusee.jpg

L’effet de levier n’est plus à un comme traditionnellement, mais à 3! WisdomTree annonce le lancement du premier ETP à effet de levier consacré à la défense européenne. La stratégie WisdomTree STOXX Europe Aerospace & Defence 3x Daily Leveraged ETP (3EDF) est désormais cotée sur le London Stock Exchange, Börse Xetra et Borsa Italiana. Son taux de frais sur encours (TFE) s’élève à 0,80%.

Ce nouvel ETP à position courte et à effet de levier (Short & Leveraged, S&L) offre une exposition quotidienne à effet de levier de x3 à l’indice STOXX Europe Total Market Aerospace & Defence Net Total Return.

Ce lancement intervient à peine quelques jours après celui du fonds WisdomTree Europe Defence UCITS ETF (WDEF) qui investit dans les entreprises européennes impliquées dans l’industrie de la défense, comme les fabricants d’équipements, de pièces ou de produits de défense civile, les fabricants de biens électroniques de défense, ou les entreprises d’équipements de défense spatiale.

« Grâce à la stratégie WisdomTree STOXX Europe Aerospace & Defence 3x Daily Leveraged ETP, ainsi qu’au fonds WisdomTree Europe Defence UCITS ETF, les investisseurs peuvent désormais faire valoir leurs visions à court et long terme concernant ce thème », commente le fournisseur dans un communiqué.

Il précise que les ETP S&L amplifient à la fois les rendements positifs et négatifs d’un investissement, sont conçus pour un usage tactique à court terme, et ont une durée de détention recommandée d’une journée. Il est essentiel que les investisseurs comprennent les particularités du produit et tous les risques associés avant d’investir dans des ETPS&L.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...