WisdomTree ouvre sa gamme d’ETF Ucits Value
WisdomTree, qui gère plus de 50 milliards de dollars d’actifs sur le continent européen, officialise une nouvelle gamme de fonds cotés (ETF). Le fournisseur américain vient de lancer le WisdomTree Global Value UCITS ETF, le WisdomTree US Value UCITS ETF et le WisdomTree Europe Value UCITS ETF. Ces véhicules sont passifs et ils vont répliquer les indices Value de la société. Depuis le 10 décembre, ils sont cotés à Francfort et Milan et ils seront listés à la Bourse de Londres dès le 11 décembre. Les frais totaux sont compris entre 0,20% et 0,25% pour les trois ETF.
A lire aussi : Alexis Marinof (WisdomTree) : « Ne pas avoir d’actifs digitaux est une vraie décision de gestion active »
La société vise les actions sous-évaluées par les marchés avec des expositions aux marchés mondiaux, européens et américains. Son ambition est de sélectionner des valeurs qui combinent une valorisation attractive, une gestion rigoureuse du capital et de solides données fondamentales. D’autres critères sont également ajoutés puisque WisdomTree privilégie les moyennes et grandes capitalisations issues des marchés développés et qui favorisent une politique disciplinée de rémunération des actionnaires.
A lire aussi : WisdomTree cote un nouvel ETP crypto
WisdomTree a fait le pari de renouer avec une stratégie de titres décotés alors que l’investissement traditionnel de style value a connu des difficultés ces dernières années : «La définition du facteur Value doit évoluer, estime Pierre Debru, directeur de l’analyse Europe. L’investissement Value de nouvelle génération nécessitera une approche innovante. En privilégiant les sociétés qui allient discipline dans l’allocation du capital et qualité fondamentale, nous sommes convaincus que cette stratégie constitue une méthode plus pertinente pour s’exposer au facteur Value», ajoute-t-il.
A lire aussi : Comment choisir un ETF pure-play axé sur la défense européenne : l’approche de WisdomTree
La création de cette gamme value vient compléter l’offre d’ETF de WisdomTree en Europe. Le fournisseur new-yorkais compte déjà des stratégies qui ciblent les dividendes élevés, les petites capitalisations, la croissance de qualité et la croissance de qualité des dividendes.
Plus d'articles du même thème
-
BlackRock nomme un nouveau responsable des marchés primaires pour les ETF de la région EMEA
Le gestionnaire d’actifs américain a promu Jonathan Dilley à ce poste. -
Capital Group va lancer quatre ETF actifs en Europe début 2027
La société de gestion sortira trois stratégies actions et une stratégie obligataire. -
Arnaud Gihan (BlackRock) : « Les ETF permettent aux CGP de construire des solutions sur-mesure pour les clients »
Le responsable de la distribution wealth/ETF pour la France commente pour L'Agefi Patrimoine la montée en puissance des ETF auprès des conseillers en gestion de patrimoine.
A la Une
WisdomTree mise sur des ETF à rendement défini
Contenu de nos partenaires
-
Spiritueux d'exception : le sacre des métiers d'art
Les premiers crus dévissent, mais dans les chais et les ateliers, maîtres assembleurs, cristalliers et moines façonnent de nouveaux objets de désir. -
Des Michel-Ange pur sucre
Longtemps éclipsés par les chefs cuisiniers, les pâtissiers sont devenus de véritables têtes d'affiche. Une revanche dopée notamment par les réseaux sociaux. -
La relève au bout des doigts
Afin d'assurer la continuité de leurs ateliers, les Maisons de luxe multiplient les initiatives pour transmettre leurs savoir-faire et donner envie aux nouvelles générations de faire carrière avec leurs mains.