Vanguard lance trois ETF obligataires

L’un de ces ETF est géré activement, tandis que les deux autres sont indiciels. Cela porte à 36 le nombre d’ETF obligataires proposés par Vanguard Fixed Income Group.
vanguard
 -  photo Vanguard.

Vanguard a lancé le Vanguard Government Securities Active ETF (VGVT), un ETF géré activement, et deux ETF indiciels, Vanguard Total Treasury ETF (VTG) et Vanguard Total Inflation-Protected Securities ETF (VTP), tous gérés par l’équipe obligataire Vanguard Fixed Income Group.

« Le VGVT, géré activement, tire parti de notre expertise obligataire pour offrir un portefeuille flexible et de haute qualité composé d’obligations d’Etat et d’agences américaines, ainsi que d’une sélection de crédits titrisés », a expliqué Roger Hallam, responsable mondial des taux au sein du Vanguard Fixed Income Group. VGVT cherche à surperformer l’ensemble du marché des bons du Trésor tout en conservant les avantages de diversification qu’offrent les bons du Trésor. Le ratio de frais de VGVT est de 0,10 %. Il s’agit du huitième ETF actif de la gamme obligataire de Vanguard.

L’ETF VTG offre une large exposition au marché du Trésor américain, avec un ratio de dépenses de 0,03 %. Le VTP propose une exposition à l’ensemble du marché des TIPS américains, en complément du Vanguard Short-Term Inflation Protected ETF (VTIP) existant. Le VTP a un univers d’investissement plus large et un profil de durée plus long, avec un ratio de frais de 0,05%.

Le lancement de VTG, VTP et VGVT porte à 36 le nombre total d’ETF obligataires proposés par Vanguard Fixed Income Group, dont 28 sont indiciels.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...