Vanguard lance trois ETF obligataires
Vanguard a lancé le Vanguard Government Securities Active ETF (VGVT), un ETF géré activement, et deux ETF indiciels, Vanguard Total Treasury ETF (VTG) et Vanguard Total Inflation-Protected Securities ETF (VTP), tous gérés par l’équipe obligataire Vanguard Fixed Income Group.
« Le VGVT, géré activement, tire parti de notre expertise obligataire pour offrir un portefeuille flexible et de haute qualité composé d’obligations d’Etat et d’agences américaines, ainsi que d’une sélection de crédits titrisés », a expliqué Roger Hallam, responsable mondial des taux au sein du Vanguard Fixed Income Group. VGVT cherche à surperformer l’ensemble du marché des bons du Trésor tout en conservant les avantages de diversification qu’offrent les bons du Trésor. Le ratio de frais de VGVT est de 0,10 %. Il s’agit du huitième ETF actif de la gamme obligataire de Vanguard.
L’ETF VTG offre une large exposition au marché du Trésor américain, avec un ratio de dépenses de 0,03 %. Le VTP propose une exposition à l’ensemble du marché des TIPS américains, en complément du Vanguard Short-Term Inflation Protected ETF (VTIP) existant. Le VTP a un univers d’investissement plus large et un profil de durée plus long, avec un ratio de frais de 0,05%.
Le lancement de VTG, VTP et VGVT porte à 36 le nombre total d’ETF obligataires proposés par Vanguard Fixed Income Group, dont 28 sont indiciels.
Plus d'articles du même thème
-
Tradr lance trois ETF à effet de levier sur les semi-conducteurs
Ces produits répliquent à 200 % la performance journalière de Microchip Technology, NXP Semiconductors et ON Semiconductor. -
JP Morgan AM étoffe sa gamme alternative avec un nouvel ETF actif
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles. -
VanEck lance un ETN exposé au principal token d’Hyperliquid
Hyperliquid est une blockchain Layer-1 spécialement conçue pour le trading et centrée sur les contrats à terme perpétuels on-chain.
A la Une
Franklin Templeton dévoile un ETF actif axé sur le revenu en Europe
Contenu de nos partenaires
-
Vents contrairesEn France, le choc pétrolier relance l’inflation et freine la consommation
Après un premier trimestre en repli, l'économie française encaisse le choc de la crise énergétique, qui alimente le niveau des prix et l'attentisme des ménages -
5 choses à savoir sur le G7 du Numérique
La France organise le G7 Numérique du 27 au 29 mai 2026, réunissant les ministres du numérique des sept plus grandes économies pour coordonner leurs réponses aux défis de l’IA et du secteur digital. -
La fusée New Glenn explose au sol : un coup dur pour Blue Origin et le programme lunaire de Bezos
L'explosion de la fusée New Glenn lors d'un essai au sol, jeudi 28 mai à Cap Canaveral, inflige un sérieux revers à Blue Origin. L'accident pourrait retarder les ambitions lunaires de Jeff Bezos et les échéances du programme Artemis de la Nasa