Les ETF mondiaux enregistrent leur cinquantième mois consécutif de collecte nette
Les encours des ETF dans le monde ont atteint le niveau record de 10.860 milliards de dollars fin juillet, selon ETFGI. En juillet, ces fonds indiciels cotés ont enregistré des souscriptions nettes de 87,16 milliards de dollars, soit leur cinquantième mois consécutif de collecte nette. Cela porte les entrées nettes depuis le début de l’année à 464,4 milliards de dollars, ce qui est aussi un montant record. Depuis le début de l’année, les actifs ont progressé de 17,3 %.
Dans le détail, les ETF actions ont drainé 50,75 milliards de dollars (soit 212,92 milliards depuis le début de l’année), tandis que les ETF obligataires ont attiré 25,7 milliards (167,68 milliards depuis le début de l’année). Les ETF matières premières ont vu sortir 3,26 milliards de dollars.
Plus d'articles du même thème
-
PARTENARIATExposition au MSCI World au coût le plus bas du marché
Les ETF qui offrent une exposition aux marchés actions mondiaux ont dominé les flux ces dernières années. -
State Street étend sa relation avec les fonds de Principal
Le groupe financier américain State Street a été sélectionné par l’assureur américain Principal Group pour fournir des services de conservation, de comptabilité et d’administration de fonds aux fonds mutuels de Principal. La relation entre les deux entités remonte à plus de dix ans. Principal Asset Management gère environ 594 milliards de dollars d’encours. -
WisdomTree rejoint la course aux ETF spatiaux en Europe
Après le succès du véhicule de VanEck au sein du Vieux Continent, le fournisseur américain se lance également sur cette thématique.
A la Une
ETF : une croissance record portée par les ETF actifs
Contenu de nos partenaires
-
Poker menteur« Marketing de la peur » : que vaut le cri d'alarme d’Anthropic sur l'IA ?
L'entreprise américaine, lancée dans une course de vitesse avec ses concurrents, plaide pour la possibilité de suspendre le développement de l'IA en pointant le risque d’une « perte de contrôle » -
Petit livre rougeAnnie Ernaux, Eric Vuillard, Edouard Louis… Comment Mélenchon a trusté l'intelligentsia de gauche
En mettant à l’honneur un prix Nobel de littérature et un lauréat du Goncourt pour son meeting de lancement de campagne à Saint-Denis, dimanche 7 juin, le candidat insoumis veut adresser un message au reste de la gauche : la République des lettres, c’est lui -
En pleine tempêteAffaire Lyhanna : Gérald Darmanin et le ministère de la Justice en première ligne
Le ministre de la Justice affronte sa plus grosse crise depuis sa prise de fonction en décembre 2024. Il dénonce les dysfonctionnements de sa propre administration et parle de responsabilité collective. Y compris la sienne ?