Jupiter AM bloque l’investissement d’un de ses fonds irlandais dans un ETP crypto
Les crypto-actifs n’ont pour le moment pas leur place dans les fonds du gestionnaire d’actifs britannique Jupiter AM. Les gérants du fonds Jupiter Gold & Silver, domicilié en Irlande, ont investi près de 2,6 millions de dollars dans un fonds indiciel crypto, l’ETP Ripple XRP de 21 Shares, durant la première moitié de 2023, qu’ils ont été forcés de revendre, rapporte le média Ignites Europe du groupe Financial Times.
Le département de conformité de Jupiter AM a mis le holà, le régulateur irlandais Central Bank of Ireland interdisant l’exposition des fonds Ucits domiciliés en Irlande aux crypto-actifs. L’investissement a donc été annulé et le fonds de Jupiter AM a perdu 834 dollars à la revente de l’ETP.
A lire aussi : Le marché de niche des ETP crypto collecte 100 millions d’euros en deux semaines
Plus d'articles du même thème
-
Advent pulvérise son record de levées de fonds
En moins d’un an, la société d’investissement a réuni près de 27 milliards de dollars pour son dernier fonds flagship dédié au large cap. Elle a également collecté près de 3 milliards pour un premier véhicule consacré au midcap. -
J O Hambro Capital Management lance un fonds actions émergentes
Il s'appuie sur une stratégie lancée en 2010 pour les investisseurs institutionnels. -
Les ETF ont collecté 2.240 milliards de dollars dans le monde depuis le début de l’année
L’industrie mondiale des fonds indiciels cotés affiche des encours de 23.910 milliards de dollars fin septembre 2026, d’après les données d’ETFGI.
A la Une
Les gérants allocataires affinent leur utilisation des ETF
Contenu de nos partenaires
-
Quatre élèves sur dix victimes de violences sexuelles en CE2 : le rapport alarmant de l'Education nationale
Publiée par le service stastistique de l'Education nationale, cette étude inédite donne une idée de l'ampleur des violences subies par les enfants au sein même des établissements scolaires français -
La Fabrique de l'OpinionPour mieux gouverner, il faut placer l’économie au centre de l’action publique
« Le décalage entre efforts et résultats, c’est bien ceci que pointent les Français quand ils se plaignent simultanément d’un excès de prélèvements et d’un manque de services publics : un double déficit d’efficacité et d’efficience » -
Outre-Manche, une autre idée du luxe
Le maroquinier DeMellier qui affole les adeptes du quiet luxury ouvre sa première boutique à Londres. Une étape cruciale pour cette Maison britannique qui a fait de ses sacs, de leur fabrication européenne et d’un engagement solidaire durable, les piliers d’une réussite internationale.