Janus Henderson lance un nouvel ETF obligataire activement géré en Europe
Janus Henderson Investors a annoncé ce 2 juin le lancement, en Europe, de l’ETF Janus Henderson Tabula Euro Short Duration Income Ucits (JHES). Il s’agit de son quatrième fonds coté (ETF) « fixed income » géré activement pour les investisseurs non américains, après le lancement de l’ETF EUR AAA CLO en janvier, de l’ETF USD AAA CLO en mars et de l’ETF Mortgage-Backed Securities en mai.
Ce nouveau fonds « a pour objectif d’offrir un meilleur rendement et de préserver le capital à travers différents cycles de marché en investissant dans un portefeuille activement géré composé principalement de titres de créance de courte durée et de qualité supérieure (investment grade) », indique dans un communiqué la société de gestion.
L’ETF Janus Henderson Tabula Euro Short Duration Income Ucits sera initialement coté sur Xetra et sera disponible sur tous les principaux marchés européens. Les frais de gestion (OCF) s'élèvent à 0,25%.
Plusieurs segments
Ce fonds pourra investir dans plusieurs segments, notamment les certificats de dépôt, les bons du Trésor, les obligations d’Etat et les obligations liées à l’Etat, les billets de trésorerie, les obligations d’entreprise et les ABS/MBS, avec une préférence pour les marchés développés.
Il est géré par Daniel Siluk, responsable de l'équipe Global Short Duration & Liquidity, Addison Maier, gestionnaire de portefeuille au sein de l'équipe Global Short Duration & Liquidity, et Tim Winstone, responsable de l'équipe Investment Grade Credit.
La société Janus Henderson, dont le siège est à Londres et qui est cotée à la Bourse de New York, gérait environ 373 milliards de dollars d’actifs au 31 mars 2025.
Plus d'articles du même thème
-
La majorité des investisseurs professionnels sont prêts à basculer leurs encours vers des ETF actifs
Selon une étude de MSCI, les fonds traditionnels non cotés sont sur la sellette face à la montée en puissance des ETF actifs. Mais changer de véhicule ne veut pas nécessairement dire changer de gestionnaire. -
DWS a conçu un ETF pour Zenkyoren
Comme Amundi, la société de gestion allemande a dévoilé un ETF pour la fédération japonaise d’assurance mutuelle des coopératives agricoles. -
Defiance lance le premier ETF dédié aux fonderies de semi-conducteurs
Defiance ETFs a lancé le premier ETF américain dédié aux fonderies de semi-conducteurs, alors que TSMC capte plus de 72 % d'un marché en pleine croissance, et que les prix des plaquettes s'envolent.
A la Une
VanEck mise sur le sentiment des analystes en marchés émergents
Contenu de nos partenaires
-
Luxe, calme et voluptéLuxe et IA : le danger d'une création standardisée par les algorithmes
Les IA génératives réduisent la créativité au sein des organisations. Il est recommandé de les solliciter le plus tard possible dans le processus créatif pour ne pas affadir, voire décapiter les dynamiques créatives et critiques -
VolcanBrice Teinturier : « Si la campagne présidentielle est malhonnête, les lendemains seront terribles »
Directeur général délégué d'Ipsos BVA, Brice Teinturier analyse les causes profondes de la colère sociale mais estime qu'elle devrait être canalisée par les forces politiques jusqu'à la présidentielle -
La Fabrique de l'OpinionContre-amiral Chetaille : « Nos infrastructures sous-marines sont particulièrement vulnérables »
Les fonds marins sont devenus un espace incontournables de confrontation entre puissances, de la Chine à la Russie en passant par les Etats-Unis.