Janus Henderson lance un nouvel ETF obligataire activement géré en Europe

Ce fonds coté investira principalement dans les titres de créance de courte durée et de qualité supérieure (investment grade).
L'Agefi
ETF

Janus Henderson Investors a annoncé ce 2 juin le lancement, en Europe, de l’ETF Janus Henderson Tabula Euro Short Duration Income Ucits (JHES). Il s’agit de son quatrième fonds coté (ETF) « fixed income » géré activement pour les investisseurs non américains, après le lancement de l’ETF EUR AAA CLO en janvier, de l’ETF USD AAA CLO en mars et de l’ETF Mortgage-Backed Securities en mai.

Ce nouveau fonds « a pour objectif d’offrir un meilleur rendement et de préserver le capital à travers différents cycles de marché en investissant dans un portefeuille activement géré composé principalement de titres de créance de courte durée et de qualité supérieure (investment grade) », indique dans un communiqué la société de gestion.

L’ETF Janus Henderson Tabula Euro Short Duration Income Ucits sera initialement coté sur Xetra et sera disponible sur tous les principaux marchés européens. Les frais de gestion (OCF) s'élèvent à 0,25%.

Plusieurs segments

Ce fonds pourra investir dans plusieurs segments, notamment les certificats de dépôt, les bons du Trésor, les obligations d’Etat et les obligations liées à l’Etat, les billets de trésorerie, les obligations d’entreprise et les ABS/MBS, avec une préférence pour les marchés développés.

Il est géré par Daniel Siluk, responsable de l'équipe Global Short Duration & Liquidity, Addison Maier, gestionnaire de portefeuille au sein de l'équipe Global Short Duration & Liquidity, et Tim Winstone, responsable de l'équipe Investment Grade Credit.

La société Janus Henderson, dont le siège est à Londres et qui est cotée à la Bourse de New York, gérait environ 373 milliards de dollars d’actifs au 31 mars 2025.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...