Goldman Sachs AM lance un ETF actif obligataire vert et social sur les marchés émergents
Goldman Sachs Asset Management lance un fonds coté (ETF) actif obligataire vert et social sur les marchés émergents, l’ETF Goldman Sachs Emerging Markets Green and Social Bond Active Ucits (GEMS). Le gestionnaire d’actifs poursuit ainsi sur sa lancée après son entrée récente sur le marché des ETF activement gérés en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) avec plusieurs fonds obligataires et actions.
Ce fonds sera coté sur plusieurs Bourses, dont le London Stock Exchange, Borsa Italiana, Deutsche Börse et SIX.
L’ETF GEMS, qui affiche un TER (Total Expense Ratio) de 0,55%, investit principalement dans des obligations émises par des sociétés et des Etats des marchés émergents, et dont les émetteurs prévoient d’allouer les fonds levés à des projets à vocation environnementale et/ou sociale, précise le communiqué de Goldman Sachs AM.
« Le processus d’investissement combine l’évaluation du crédit sur la dette des marchés émergents avec une analyse spécifique de l’affectation des fonds en lien avec les contributions vertes et sociales. Il s’appuie sur l’expertise de l’équipe Green, Sustainable, Social & Impact Bond de Goldman Sachs Asset Management, qui cumule près de 10 ans d’expérience dédiée », explique le gérant. Cette équipe supervisait plus de 15 milliards de dollars d’actifs au 31 décembre 2024.
Plus d'articles du même thème
-
La majorité des investisseurs professionnels sont prêts à basculer leurs encours vers des ETF actifs
Selon une étude de MSCI, les fonds traditionnels non cotés sont sur la sellette face à la montée en puissance des ETF actifs. Mais changer de véhicule ne veut pas nécessairement dire changer de gestionnaire. -
DWS a conçu un ETF pour Zenkyoren
Comme Amundi, la société de gestion allemande a dévoilé un ETF pour la fédération japonaise d’assurance mutuelle des coopératives agricoles. -
Defiance lance le premier ETF dédié aux fonderies de semi-conducteurs
Defiance ETFs a lancé le premier ETF américain dédié aux fonderies de semi-conducteurs, alors que TSMC capte plus de 72 % d'un marché en pleine croissance, et que les prix des plaquettes s'envolent.
A la Une
VanEck mise sur le sentiment des analystes en marchés émergents
Contenu de nos partenaires
-
Luxe, calme et voluptéLuxe et IA : le danger d'une création standardisée par les algorithmes
Les IA génératives réduisent la créativité au sein des organisations. Il est recommandé de les solliciter le plus tard possible dans le processus créatif pour ne pas affadir, voire décapiter les dynamiques créatives et critiques -
VolcanBrice Teinturier : « Si la campagne présidentielle est malhonnête, les lendemains seront terribles »
Directeur général délégué d'Ipsos BVA, Brice Teinturier analyse les causes profondes de la colère sociale mais estime qu'elle devrait être canalisée par les forces politiques jusqu'à la présidentielle -
La Fabrique de l'OpinionContre-amiral Chetaille : « Nos infrastructures sous-marines sont particulièrement vulnérables »
Les fonds marins sont devenus un espace incontournables de confrontation entre puissances, de la Chine à la Russie en passant par les Etats-Unis.