Goldman Sachs AM lance un ETF actif obligataire vert et social sur les marchés émergents

Ce fonds sera coté sur plusieurs Bourses, dont le London Stock Exchange, Borsa Italiana, Deutsche Börse and SIX.
L'Agefi
ETF

Goldman Sachs Asset Management lance un fonds coté (ETF) actif obligataire vert et social sur les marchés émergents, l’ETF Goldman Sachs Emerging Markets Green and Social Bond Active Ucits (GEMS). Le gestionnaire d’actifs poursuit ainsi sur sa lancée après son entrée récente sur le marché des ETF activement gérés en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) avec plusieurs fonds obligataires et actions.

Ce fonds sera coté sur plusieurs Bourses, dont le London Stock Exchange, Borsa Italiana, Deutsche Börse et SIX.

L’ETF GEMS, qui affiche un TER (Total Expense Ratio) de 0,55%, investit principalement dans des obligations émises par des sociétés et des Etats des marchés émergents, et dont les émetteurs prévoient d’allouer les fonds levés à des projets à vocation environnementale et/ou sociale, précise le communiqué de Goldman Sachs AM.

« Le processus d’investissement combine l’évaluation du crédit sur la dette des marchés émergents avec une analyse spécifique de l’affectation des fonds en lien avec les contributions vertes et sociales. Il s’appuie sur l’expertise de l’équipe Green, Sustainable, Social & Impact Bond de Goldman Sachs Asset Management, qui cumule près de 10 ans d’expérience dédiée », explique le gérant. Cette équipe supervisait plus de 15 milliards de dollars d’actifs au 31 décembre 2024.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...