Global X lance la cotation en Suisse de son ETF sur l’informatique quantique
Global X ETFs Europe dévoile une nouvelle cotation pour son Global X AI Semiconductor & Quantum UCITS ETF (CHPX). Depuis le 27 novembre dernier, le fonds coté (ETF) est listé à la Bourse de Londres, de Francfort et de Milan. Le 9 décembre, le véhicule fait également ses débuts à la Bourse de Zurich.
Le produit spécialisé sur l’informatique quantique permet notamment d’accroître la gamme d’ETF dédiés aux thématiques de l’innovation technologique. Le fournisseur américain a déjà lancé des stratégies sur la robotique, l’intelligence artificielle (IA) ainsi que les datacenters et les infrastructures digitales.
A lire aussi : Global X lance le premier ETF covered call européen sur le Dax
Dans ce récent produit, Global X cible prioritairement les entreprises susceptibles de bénéficier de la croissance dans ces secteurs : les semi-conducteurs pour l’IA, les technologies facilitant la puissance de calcul, les infrastructures et équipements de centres de données, ainsi que les technologies de calcul quantique. Géré de manière passive, l’ETF affiche des frais sur encours de 0,35% et va répliquer l’indice Mirae Asset AI Semiconductor & Quantum Index.
Dans son communiqué, Global X insiste sur l’évolution de l’intelligence artificielle et de l’informatique quantique dans les secteurs technologiques ces dernières années. L’entreprise prévoit d’ailleurs que l’informatique quantique puisse générer jusqu’à 1.000 milliards de dollars de valeur économique d’ici 2035.
A lire aussi : Global X ETFs se réorganise après le départ de son responsable
Plus d'articles du même thème
-
Dans la course à l'IA, la fonction finance privilégie la vitesse de déploiement à la gouvernance
Si les équipes financières se sentent pressées de déployer des agents IA le plus rapidement possible, la gouvernance, la responsabilité et les contrôles internes peinent à suivre le rythme. -
La contagion guette après les craquements boursiers des semi-conducteurs
Le secteur des semi-conducteurs a encore été malmené ces dernières heures. L’irruption de concurrents chinois et des interrogations sur l’ampleur des dépenses de certains acteurs inquiètent. De là à menacer l'ensemble du marché ? -
Bridgepoint signe un LBO dans la cybersécurité
Le fonds britannique entre au capital de l’éditeur belge de logiciels Lansweeper, marquant le premier LBO majoritaire de l’entreprise.
A la Une
L’Esma valide EuroCTP comme fournisseur de la base de données consolidée sur les ETF et les actions
Contenu de nos partenaires
-
EXCLUSIF Ressources humainesLes jeunes avec Edouard Philippe se réorganisent pour mener la bataille face au RN
Les jeunes Horizons présidés par Marine Cazard laissent place à deux mouvements distincts, a appris l'Opinion. L'un rassemblera les étudiants, l'autre les jeunes actifs avec quatre valeurs en étendard : l'écologie, le féminisme, le souverainisme et le libéralisme. L'objectif pour Edouard Philippe est de combler son retard sur Marine Le Pen dans cet électorat -
EpineuxFace aux mégafeux, l'immense défi de la reforestation
Face aux incendies qui ravagent la Gironde, Emmanuel Macron promet une « forêt différente » mais la politique erratique de l'Etat et les désaccords entre scientifiques et propriétaires forestiers sont sources de tensions -
Télétravail, masques, chômage partiel : face aux incendies, les entreprises en mode crise
Tandis que des incendies de forêt incontrôlables ravagent le Sud-Ouest, le gouvernement exhume les dispositifs d'urgence sanitaire de 2020 pour aider les entreprises et les salariés