Contentsquare recrute son directeur financier chez Firmenich
Contentsquare recrute un profil rompu à la Bourse. La start-up française, spécialiste dans l’analyse des comportements en ligne, a annoncé le 16 mai le recrutement de Benoit Fouilland au poste de directeur financier (chief financial officer).
«Grâce à sa vaste expérience et à sa connaissance pointue du secteur de la tech, acquise dans des entreprises de premier plan, Benoit va jouer un rôle majeur dans le pilotage de notre croissance», a déclaré Jonathan Cherki, CEO et fondateur de Contentsquare, cité dans un communiqué.
Benoit Fouilland était depuis septembre 2020 le directeur financier du groupe suisse Firmenich, leader mondial des parfums et des arômes. «Il a joué un rôle clé dans l’accélération de la transformation de l’entreprise, notamment en préparant l’introduction en Bourse et en menant l’exécution de la fusion historique avec le groupe DSM, pour former la nouvelle entité DSM-Firmenich», souligne le communiqué de son nouvel employeur.
Un ancien de Criteo
Auparavant, Benoit Fouilland avait passé huit ans chez Criteo, autre représentant de la French Tech. Le spécialiste du ciblage publicitaire sur internet s'était introduit sur le Nasdaq en 2013.
De là à imaginer que Contentsquare prépare l'étape de la Bourse en recrutant un bon connaisseur des marchés cotés, il n’y a qu’un pas. Fondée en 2012 à Paris, l’entreprise s’est illustrée l’an dernier en réalisant la plus importante levée de fonds de la tech en Europe. Elle a récolté 600 millions de dollars (585 millions d’euros), dont 400 millions en fonds propres, et s’est valorisé autour de 5,6 milliards d’euros, après une précédente levée de fonds en 2021.
Contentsquare, qui s’appuie sur une technologie d’intelligence artificielle, analyse des milliards de mouvements de souris et d’interactions mobile, afin de comprendre le parcours des utilisateurs, d’identifier les points de friction, de mesurer la performance des contenus (textes, images, vidéos), et de comparer l’impact des prix et la pertinence des produits des e-commerçants.
Plus d'articles du même thème
-
Le programme d'investissement Tibi 3 sera lancé la semaine prochaine
L'initiative, annoncée lors de VivaTech, doit permettre la labellisation de plusieurs fonds spécialisés dans l'investissement de start-up ou sociétés technologiques européennes. -
Les fonds rivalisent d’annonces à l’occasion de Choose France
Après Softbank et ses 75 milliards, Brookfield a annoncé une nouvelle enveloppe de 10 milliards d’euros, tandis qu'Ardian a dévoilé un projet à 5 milliards d’euros dans le calcul haute performance. -
La France veut prendre la vague de l’ordinateur quantique
Quelques heures après les Etats-Unis, l'Hexagone a à son tour annoncé le déblocage d'une nouvelle enveloppe pour soutenir l'écosystème naissant de l'informatique quantique. La start-up française Alice & Bob a aussi dévoilé un investissement de la part de Nvidia.
ETF à la Une
BlackRock lance à son tour un ETF arrimé à l’économie spatiale
- Le commissariat aux comptes séduit plus que jamais les jeunes générations
- L'extravagante valorisation de SpaceX suscite le vertige
- OpenAI lance son projet d'introduction en Bourse
- Le conflit au Moyen-Orient pourrait peser sur les perspectives des groupes du CAC 40
- Les méga-IPO hypnotisent Wall Street
Contenu de nos partenaires
-
Voix basseAffaire Lyhanna : pourquoi le RN choisit la retenue
D'ordinaire prompt à s'emparer des faits divers pour imposer ses thèmes de prédilection, le RN réagit avec davantage de retenue à l'affaire Lyhanna. Et mise moins sur la surenchère que sur la dénonciation d'une faillite globale de l'Etat -
« Une célébrité surcotée » : Anthropic publie une version sécurisée de Mythos, son IA surpuissante
Anthropic dévoile une version bridée de son IA ultra puissante. Une annonce retentissante qui sert une stratégie de communication bien huilée : l’accès au public est en fait bordé par des tarifs dissuasifs et des garde-fous stricts -
Game changerComment l'Ukraine a fait basculer la guerre
Privée d’accès à Starlink, distancée sur le plan technologique, la Russie multiplie les déconvenues sur le front et subit de plus en plus de frappes en profondeur