Bonnes trajectoires pour la livre sterling et le dollar canadien

Nous nous attendons à ce qu’il y ait une volatilité plutôt réduite sur l’EUR/USD à court terme. Pour le deuxième semestre, la paire devrait continuer d’évoluer dans son grand range compris entre 1,0500 et 1,1250 qui a dominé une partie de l’année. En l’absence de catalyseur prompt à pousser l’euro plus loin, nous ne voyons pas comment la paire pourrait atteindre un pic à 1,15.
Au cours des dernières séances, les banques étatiques chinoises ont vendu des dollars à la fois sur le marché onshore et sur le marché offshore afin de limiter la dépréciation du yuan face au dollar. Ce mouvement n’a toutefois pas encore eu d’effet notable sur l’EUR/CNH qui reste très clairement orienté à la hausse.
Enfin, nous maintenons notre positionnement positif à l’égard du dollar canadien. Avec la livre sterling, le dollar canadien devrait être la monnaie des pays membres du Commonwealth à afficher la meilleure performance cette année en raison du ton hawkish de la Banque du Canada et de l’exposition de l’économie canadienne à la demande solide en provenance des Etats-Unis.

Explication : Ce tableau présente les niveaux de support et de résistance hebdomadaires sur les principales paires de devises du marché des changes. Il est actualisé chaque semaine. Ces niveaux permettent d’anticiper des éventuels retournements de cours. La résistance est un niveau de prix où les vendeurs sont plus forts que les acheteurs. A l’inverse, le support est un niveau de prix où les acheteurs sont plus forts que les vendeurs. En cas de cassure d’un support ou d’une résistance, on parle de « break-out ». Cela peut générer des signaux d’achat ou de vente.
Defthedge propose de l’analyse technique, un outil de pilotage et du conseil opérationnel en risques de change et de matières premières.
Plus d'articles du même thème
-
Le «taux neutre» devrait être un peu plus élevé à l’avenir
La Fed recommence à en parler. Generali Investment estime que ce taux a évolué avec les assouplissements monétaires de type quantitative easing. -
«L’année 2024 devrait permettre un nouveau rebond de l’euro-dollar»
Kit Juckes, responsable stratégie change chez Société Générale CIB -
Deux banques centrales prennent à revers le marché des changes
La Banque nationale suisse et la Banque d'Angleterre ont choisi ne pas augmenter leur taux directeur, souligne DeftHedge.
Sujets d'actualité
- Swift signe un partenariat avec Wise pour faciliter les paiements internationaux
- L’initiation de paiement vise plus loin que le marché des cartes
- Les ETI devraient se préparer à une notation pour se financer sur le marché obligataire
- Le trésorier doit privilégier le placement de moyen terme à taux fixe
- Les TPE-PME françaises voient moins le bénéfice des investissements dans le numérique
Contenu de nos partenaires
-
Europe
Ukraine: pourquoi la Pologne a perdu ses nerfs
Sur fond d'élections incertaines dans trois semaines, Varsovie ouvre une crise avec Kiev en annonçant la fin des livraisons d'armes -
Taulier
Gérard Larcher: à droite, c'est lui le patron
Vainqueur annoncé des sénatoriales de ce dimanche, le président du Sénat est désormais l'homme fort de son camp -
Sermon
Immigration: ce pape qui embarrasse Les Républicains
Si Emmanuel Macron assistera samedi à la messe de François à Marseille, les LR ne se bousculent pas autour de ce souverain pontife pro-migrants