
Verallia finalise son refinancement
Verallia a signé la mise en place d’un crédit syndiqué supplémentaire de 550 millions d’euros au taux Euribor +325 points de base, remboursable in fine en 2025. En complément, le verrier a lancé un programme de 250 millions d’euros de Negotiable european commercial paper (Neu CP), nouvelle appellation des billets de trésorerie. Enfin, la ligne de crédit renouvelable existante a été augmentée de 75 millions pour atteindre 325 millions.
Ces nouvelles ressources, complétées par de la trésorerie, serviront à rembourser une partie de la dette existante. Celle-ci inclut principalement un crédit syndiqué de 1,275 milliard d’euros (à Euribor +275 pb avec une maturité 2022), une obligation senior garantie de 500 millions d’euros (coupon de 5,125% avec une maturité 2022) et une obligation senior de 225 millions d’euros (coupon de 7,25% avec une maturité 2023). «Ces transactions permettront à Verallia de diminuer d’un tiers sa charge d’intérêts annuelle, d’optimiser sa gestion de trésorerie en ayant recours à une nouvelle source de financement flexible et d’étendre la maturité de sa dette», indique Didier Fontaine, directeur financier de Verallia.
Deutsche Bank (coordinateur et banque lead), Credit Suisse (coordinateur), Santander, Barclays, BNP Paribas, Citi, Nomura et SG CIB ont agi en tant que bookrunners et arrangeurs.
Plus d'articles Financement
-
Voltalia doit maintenir une croissance forte s'il veut briller au SBF 120
Contrôlé à 70% par la famille Mulliez, le producteur d'énergies renouvelables est très exposé aux marchés émergents. Il veut plus que doubler ses capacités de production. -
First Republic Bank reçoit le soutien de onze banques américaines
La banque régionale en difficulté obtient 30 milliards de dollars sous forme de dépôts non assurés pour renforcer ses liquidités. -
Siemens Energy boucle le refinancement de son OPA sur sa filiale espagnole
L’énergéticien allemand a levé 1,26 milliard d’euros via un placement accéléré d’actions auprès d'investisseurs institutionnels.
Contenu de nos partenaires
Les plus lus de
Les plus lus de
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- Les actions chutent avec les banques américaines
- L’électrochoc SVB met la finance sous tension
- Credit Suisse, trois ans de descente aux enfers
- Les gérants prennent la mesure de la persistance de l’inflation
- Silicon Valley Bank : la chute éclair de la banque des start-up
- Slawomir Krupa sort la Société Générale du brouillard
- Chute de SVB : les Etats-Unis garantissent les dépôts et HSBC rachète les actifs anglais
A lire sur ...
A lire sur ...
-
Code pénal
Gilets jaunes: les délinquants, les criminels et leurs complices
Black bloc ou « simple manifestant », agissant à froid ou emporté par l’excitation collective, peu importe : les faits commis sur les Champs-Élysées relèvent du Code pénal. Taguer ou détruire du mobilier urbain fait de vous un délinquant. Voler des marchandises après avoir cassé une vitrine fait de vous un délinquant. Caillasser un fourgon de police ou tabasser un gendarme à terre fait de vous un délinquant. Mettre le feu à un kiosque ou un restaurant fait de vous un délinquant. Incendier une banque fait de vous un délinquant – et même un criminel, si les flammes ont été allumées sans se préoccuper de savoir si l’immeuble était vide de ses occupants. -
Exaspération
«Les Gilets jaunes mettent l’économie à genou»
« Les Français ne consomment plus, ils ne vont plus dans les centres-villes », déplore le président des Chambres de métier et de l’artisanat -
Signaux faibles
Gilets jaunes et violences: les lacunes de la surveillance des réseaux sociaux
Le ministre de l’Intérieur se disait, dès vendredi, en alerte sur la mobilisation de manifestants ultra-violents. Faute d’utilisation appropriée des outils numériques, cela n’a pas empêché ces derniers d’agir et de mettre les Champs-Elysées à sac.