Verallia finalise son refinancement

Verallia a signé la mise en place d’un crédit syndiqué supplémentaire de 550 millions d’euros au taux Euribor +325 points de base, remboursable in fine en 2025. En complément, le verrier a lancé un programme de 250 millions d’euros de Negotiable european commercial paper (Neu CP), nouvelle appellation des billets de trésorerie. Enfin, la ligne de crédit renouvelable existante a été augmentée de 75 millions pour atteindre 325 millions.

Ces nouvelles ressources, complétées par de la trésorerie, serviront à rembourser une partie de la dette existante. Celle-ci inclut principalement un crédit syndiqué de 1,275 milliard d’euros (à Euribor +275 pb avec une maturité 2022), une obligation senior garantie de 500 millions d’euros (coupon de 5,125% avec une maturité 2022) et une obligation senior de 225 millions d’euros (coupon de 7,25% avec une maturité 2023). «Ces transactions permettront à Verallia de diminuer d’un tiers sa charge d’intérêts annuelle, d’optimiser sa gestion de trésorerie en ayant recours à une nouvelle source de financement flexible et d’étendre la maturité de sa dette», indique Didier Fontaine, directeur financier de Verallia.

Deutsche Bank (coordinateur et banque lead), Credit Suisse (coordinateur), Santander, Barclays, BNP Paribas, Citi, Nomura et SG CIB ont agi en tant que bookrunners et arrangeurs.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Financement

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...

beymedias-1.svg