Le tunnel des défaillances d’entreprises se prolonge
Les perspectives économiques conduisent l’assureur-crédit Allianz Trade à maintenir ses prévisions à l’échelle mondiale en matière de défaillances d’entreprises, avec une hausse attendue de +6 % en 2025 et une autre de +5 % en 2026.
Pour le grand entretien du mois de L’Agefi Finance d’entreprise, la directrice générale d’Allianz Trade rappelle sa mission de soutenir le développement des échanges commerciaux tout en les sécurisant.
Précédemment directrice mondiale de la vente et de la distribution d’Allianz Trade, elle succède à Ludovic Sénécaut, qui avait quitté le groupe en janvier.
Dans un contexte économique et géopolitique chahuté, les taux de primes d'assurance-crédit, et par là-même la couverture du risque client, restent étonnamment stables. Dans cette tribune, Louis Bollaert, Directeur général d'AU Group en explique les raisons.
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles.
Le Parlement européen et les Vingt-Sept se sont mis d’accord sur un texte ouvrant la voie aux centres de rétention à l’étranger et à un allongement des périodes maximales de rétention
Depuis le début de la guerre en Iran, Donald Trump et Benjamin Netanyahu affichent une alliance sans faille. Mais les ambitions contraires des deux dirigeants, l'impopularité croissante d'Israël et la personnalité du Premier ministre fragilisent cette relation spéciale
Les (nombreux) prétendants à l’Elysée avancent à tâtons, méfiants, prudents. Trop de coups à prendre. A un an de la présidentielle, beaucoup d’intentions (lorsqu’il y en a), sans oser en dire trop...