- Financement
- Tribune
La conversion de dette en capital, le pivot des restructurations contemporaines
À mesure que les schémas se standardisent, l’enjeu réside désormais dans la capacité à articuler une conversion et un financement crédibles autour d’une valorisation défendable.
Managing partner, Ashurst LLP
Counsel, Ashurst LLP
Un évènement L’AGEFI
FORUM GOUVERNANCE
Plus d'articles du même thème
-
Les entreprises engagent la course contre la montre du refinancement
Les entreprises vont devoir sécuriser leurs liquidités face à une potentielle flambée des taux, prévient le cabinet Redbridge. Et songer à renégocier sans attendre leurs échéances de dette avant la présidentielle. -
Ardian s’associe à SMBC pour apporter aux gérants midcap un nouvel outil de liquidité
Après avoir déployé 4,5 milliards d’euros en NAV financing depuis 2018, la firme tricolore a noué un partenariat avec la banque japonaise pour proposer des financements adossés à l'actif net de fonds de LBO et d’infrastructure sur le midmarket européen. -
La start-up d'IA française Sesterce annonce un projet de datacenter en Finlande
La jeune pousse marseillaise, spécialisée dans les infrastructures IA, a annoncé jeudi 8 octobre un investissement de plus de 10 milliards d’euros pour son projet de datacenter en Finlande.
ETF à la Une
Le marché européen des ETF engrange 127 milliards d’euros au troisième trimestre 2026
La collecte est en hausse de 13%, toujours portée par les actions mondiales et américaines mais aussi par le retour des investisseurs sur les actions européennes. Un dynamisme qui profite essentiellement à BlackRock, Vanguard et Amundi.
Les plus lus
- Air Liquide veut rallumer sa flamme boursière avec 4 milliards d'euros de rachat d'actions
- Fonds d’investissement et restructuring : je t’aime, moi non plus
- Le risque France se propage aux obligations d’entreprises
- La Banque Populaire met du vent dans les voiles des aspirants ETI
- Thomas Baumgartner (DFCG) : « Nous souhaitons mettre l’accent sur le rôle de la fonction finance face aux défis climatiques ».
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Action/réactionSpread, budget : les marchés font-ils de la politique ?
La seule préoccupation de ceux qui ont massivement investi dans des actifs financiers en euros depuis des années, c'est l'intégrité de la monnaie unique -
Grand oralOrdonnances, « travailler plus pour gagner plus » et réduction de l'immigration : Edouard Philippe face à son « heure de vérité »
Invité de l'émission « l'Heure de vérité » sur France 2 jeudi soir, le candidat Horizons a annoncé vouloir défiscaliser et exempter de cotisations sociales les heures supplémentaires travaillées au-delà des 35 heures. Pour un salarié au smic, cela représente selon lui « 1000 euros de plus par an » -
Tribune libreCybersécurité, une urgence absolue même pour les PME
Les cyberattaques sont une menace sérieuse pour tous les acteurs économiques, TME, PME et collectivités locales comprises. Le projet de loi sur la résilience et la cybersécurité, issu de la directive européenne NIS2, sera en discussion à l'Assemblée à partir du 7 octobre.