Canal+ se cote à Johannesburg pour conquérir le marché africain

Dix-huit mois après Londres, le groupe de télévision payante met en œuvre le 3 juin son choix d’une cotation secondaire sur la plus grande place boursière africaine. Avec l’objectif affiché d’attirer de futurs investisseurs du continent africain suite au rachat du géant MultiChoice.
Canal+  Siege social du Groupe Canal Plus, Issy les Moulineaux
 -  Photo Xavier POPY/REA
Voir le résumé
Abonnés
Connectez-vous ou abonnez-vous pour accéder au résumé de cet article.
  • Canal+ va mettre en œuvre le 3 juin 2026 une cotation secondaire à Johannesburg pour attirer des investisseurs africains.
  • Cette opération fait suite au rachat en septembre 2025 de MultiChoice, premier opérateur de télévision payante en Afrique.
  • Le groupe français compte désormais plus de 40 millions d’abonnés dans près de 70 pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie.
Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...