Baisse généralisée du dollar

L’euro a repris du poil de la bête. Cette hausse s’explique en particulier par la baisse généralisée du dollar américain face aux devises principales. Les investisseurs institutionnels sont désormais positionnés à la vente sur le dollar (c’est un fait majeur) car ils anticipent que la Réserve Fédérale américaine devrait stopper son processus de durcissement monétaire très prochainement. Mais ce n’est pas suffisant pour expliquer l’envolée de l’euro sur les dernières séances. En effet, on observe aussi que l’euro a rebondi fortement face au dollar canadien. C’est certainement lié au fait que le marché prévoit désormais que la Banque Centrale Européenne pourrait être l’une des dernières banques centrales majeures à atteindre le taux terminal. Une telle hausse de l’euro devrait conduire à des prises de bénéfice à court terme.

Explication : Ce tableau présente les niveaux de support et de résistance hebdomadaires sur les principales paires de devises du marché des changes. Il est actualisé chaque semaine. Ces niveaux permettent d’anticiper des éventuels retournements de cours. La résistance est un niveau de prix où les vendeurs sont plus forts que les acheteurs. A l’inverse, le support est un niveau de prix où les acheteurs sont plus forts que les vendeurs. En cas de cassure d’un support ou d’une résistance, on parle de « break-out ». Cela peut générer des signaux d’achat ou de vente.
Defthedge propose de l’analyse technique, un outil de pilotage et du conseil opérationnel en risques de change et de matières premières.
Plus d'articles du même thème
-
L’euro contre dollar promis à baisser encore
La parité se dirige vers 1,0350 en fin d'année, selon Defthedge -
Les gérants ne voient pas la hausse actuelle des taux longs durer
Le Panel des experts interrogés par L’Agefi estime dans l'ensemble que les banques centrales ne bougeront plus les taux directeurs pendant six mois. -
Le «taux neutre» devrait être un peu plus élevé à l’avenir
La Fed recommence à en parler. Generali Investments estime que ce taux a évolué avec les assouplissements monétaires de type quantitative easing.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Bitwise va lancer les premiers ETF investis en contrats à terme sur ethereum
- Carmat traverse une crise de liquidité
- Les objectifs de durabilité constituent un nouveau défi pour les conseils d’administration
- Pivot lève 5 millions d’euros pour révolutionner le processus d'achats des entreprises
- Purse lance sa plateforme d’orchestration des paiements
- Web 3 et cryptoactifs : nouvelles frontières, nouveaux risques pour les entreprises
Contenu de nos partenaires
-
A boulets rouges
Sophie Binet déclare la guerre aux patrons
La nouvelle secrétaire générale de la CGT joue le rapport de force face aux chefs d'entreprise tant dans les réunions ministérielles que sur les piquets de grève -
Défense
Armées: plus d'argent, moins de transparence
(Version actualisée) Des indicateurs importants ne seront plus rendus publics. -
Marathon
Wauquiez, l’homme qui marche seul
Laurent Wauquiez s'est efforcé dimanche de dissiper les doutes sur sa détermination à être candidat à la présidentielle