La CDC, Bpifrance et les banques se mobilisent pour le tourisme
La Caisse des Dépôts et Bpifrance investiront 1,3 milliard d’euros en fonds propres. Les assureurs ne figurent pas en première ligne dans le plan présenté hier.
Amélie Laurin
Un évènement L’AGEFI
FINANCE & RISK
Plus d'articles du même thème
-
La start-up de l’informatique quantique Quobly lève 115 millions d’euros
La société grenobloise obtient des fonds de la part de Bpifrance, SEALSQ, STMicroelectronics ou encore du fonds de capital risque d’Air Liquide. Elle développe un ordinateur quantique sur une base semi-conducteurs. -
Les ETI souscrivent davantage aux assurances cyber
En 2025, la sinistralité grimpe en flèche avec des ETI quatre fois plus attaquées qu'en 2024. Elles sont également deux fois plus nombreuses à recourir à une assurance cyber. -
Un marché des AT1 en surchauffe permet aux banques de bloquer leurs spreads pour 10 ans
NatWest et Santander ont émis des obligations subordonnées Additional Tier 1 (AT1) remboursables par anticipation seulement après 10 ans, au lieu des 5 ans habituels. Pour les banques, cela repousse les échéances de leur refinancement. Pour les investisseurs, les risques de dépréciation et de non-remboursement à date de «call» augmentent.
ETF à la Une
WisdomTree commercialise WDIG pour investir dans les métaux stratégiques clés
Le fonds combine une exposition aux actions minières mondiales et aux contrats à terme sur métaux.
Les plus lus
- Axa, Carrefour, Gecina, Scor et Valeo émettent des obligations
- Le royalty financing s'impose comme un outil de trésorerie pour toute la pharma
- Mécénat culturel, en avant la musique
- Google passe à l’échelle supérieure pour financer ses ambitions dans l’IA
- Le métier de directeur financier à temps partagé gagne à être connu
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Trois choses à savoir sur l'accord signé entre Mistral, Bpifrance et MGX pour déployer l'IA sur le territoire
Ahmed Yahia Al Idrissi, Nicolas Dufourcq et Arthur Mensch ont signé un accord pour étendre la coentreprise Campus AI. Cette décision accordera un accès prioritaire à la capacité de calcul de Mistral et profitera à la chaîne de valeur industrielle, à la R&D et aux start-up françaises -
La France démunie en cas d’afflux de demandeurs d’asile aux frontières
De nombreuses failles vont s’ouvrir à cause de la non-transposition du Pacte sur l’asile et la migration -
Oubliez les Maldives et les Seychelles : voici 7 paradis secrets qui détrônent les destinations de luxe classiques
Longtemps, le voyage paradisiaque s’est résumé à quelques cartes postales universelles : lagons turquoise des Maldives, villas sur pilotis aux Seychelles, plages immaculées de Zanzibar. Mais les voyageurs hauts de gamme cherchent désormais autre chose. Des îles moins connues, des territoires plus sauvages, des lieux où le luxe ne se mesure plus seulement au nombre d’étoiles d’un hôtel, mais au sentiment d’être loin du monde.