La filiale de gestion de fortune du groupe Crédit Agricole regroupe ses antennes de Bordeaux et de Toulouse, soit une vingtaine de collaborateurs sous la houlette de Stéphane Beauzac, l'ancien directeur de l'antenne toulousaine.
Sur le deuxième trimestre, l'ensemble des activités de gestion de fortune des banques françaises cotées a vu son produit net bancaire (PNB) progresser sur un an. La tendance est cependant moins favorable lorsqu'on compare les deux premiers trimestres de l'année 2026.
Vingt ans après ses principaux concurrents, la filiale française de l’assureur italien veut se doter d’un établissement de crédit pour asseoir sa position d’assureur patrimonial.
Dans le cadre de la présentation de ses résultats non audités du premier semestre 2026, la banque privée genevoise affiche une augmentation de 7 % de ses actifs gérés ou en dépôt.
La banque française serait en concurrence avec le sud-coréen KB Kookmin Bank pour prendre une position de l'ordre de 15 % dans le capital de la banque vietnamienne.
Dans un contexte mondial incertain et des taux en berne, les banques singapouriennes profitent de l’explosion de l'activité des fortunes privées. Leurs cours bondissent jusqu'à près de 50 % depuis le 1er janvier 2026.
Le spécialiste britannique du capital-investissement spatial étend son expertise privée aux marchés cotés avec le lancement du Seraphim New Space UCITS ETF, développé en partenariat avec la plateforme HANetf.
Alors qu’en Saxe-Anhalt, l’AfD vient de s’imposer malgré un cordon sanitaire auquel souscrit la quasi-totalité de la classe politique, des stratèges macronistes croient encore qu'une coalition droite-gauche permettrait de battre le RN en 2027
Le candidat insoumis a dénoncé un possible relèvement des taux par la Banque centrale européenne cette semaine, participant à politiser une institution chargée de stabiliser les prix à l’abri des pressions.
Relancée par l'affaire Lyhanna, la loi intégrale sur les violences faites aux femmes et aux enfants débute son parcours parlementaire et envisage de réformer le droit des familles, des enfants, les codes pénal et civil. Le tout en urgence et avant le vote du budget