Wall Street a fini en légère hausse jeudi, établissant à la clé de nouveaux records en clôture pour le Dow Jones et le S&P 500. Le marché a été porté par des indicateurs économiques favorables aux Etats-Unis et des prévisions de résultats d’Intel supérieures aux attentes des analystes. Le Dow Jones a gagné 0,19% à 17.719 points et le Standard & Poor’s 500 a pris 0,20% à 2.052,75 points. Le Nasdaq Composite s’est adjugé 0,56%, à 4.701,87. Le marché avait ouvert en baisse, à l’image des places européennes, en réaction aux enquêtes de Markit montrant que la croissance a ralenti plus que prévu dans le secteur privé en Europe en novembre (lire en page 2), tandis que la production manufacturière chinoise s’est contractée pour la première fois en six mois. Les investisseurs ont été plus sensibles à l’indice d’activité industrielle de la Fed de Philadelphie, qui a bondi à 40,8 en novembre, alors qu’il était attendu en légère baisse. Il atteint un sommet depuis décembre 2003.
L'Organisation internationale des commissions de valeurs a entre autres approfondi les sujets de la gouvernance et de la supervision de la valorisation des fonds ouverts.
Le gestionnaire d’actifs espagnol va s’appuyer sur la solution Goodway Ratings afin d’évaluer le degré de conformité du fonds vis-à-vis des critères d’éthique chrétienne.
Son arrivée coïncide avec celle de Hans Bevers, de Degroof Petercam. Cela s'inscrit dans un plan de développement de la filiale de gestion de la banque Argenta.
Le marché mondial des interconnexions optiques pour centres de données pourrait dépasser 34 milliards de dollars d’ici 2030, porté par une croissance annuelle de 17 %.
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles.
Lundi 1er juin, Bruxelles a trouvé un accord sur la création de centres de rétention en dehors de l'Europe pour y renvoyer les migrants en situation irrégulière